Gâteau banane coco


Food, Sucré / lundi 22 octobre, 2018
Aujourd’hui je vous propose une recette à base de bananes et de noix de coco. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais il m’arrive trop souvent de me retrouver avec des bananes trop mûres pour être consommées comme tel. N’aimant pas jeter la nourriture,j’ai donc cherché une recette simple et rapide pour utiliser ces vieilles bananes trop mûres !

Quelques précisions concernant la recette

La recette utilise deux types de farine (blé et épeautre), mais vous pouvez utiliser seulement de la farine de blé si vous n’avez pas de farine d’épeautre ! J’ai utilisé de la farine d’épeautre car la première fois que j’ai fait cette recette je n’avais plus assez de farine de blé…

Pour le rhum, mon chéri étant martiniquais, il m’a fait découvrir le rhum arrangé ! Ce fut une révélation hahaha ! J’ai eu l’occasion d’aller dans en Martinique l’été dernier et j’ai profité de l’occasion pour faire plusieurs litres (oui oui plusieurs LITRES hahaha) de rhum arrangé goyave, banane et ananas. Je ne suis pas une grande amatrice de rhum, mais le rhum arrangé fait des miracles en cuisine !!  Si vous n’avez pas de rhum arrangé ou simplement de rhum vous pouvez très bien ne pas en mettre ou alors n’hésitez pas à tester d’autres alcools !  

La recette

Télécharger la recette : Gâteau banane coco

2 réponses à « Gâteau banane coco »

Laisser un commentaire