Granola sarrasin & cacao


Food, Sucré / mercredi 24 octobre, 2018
On trouve beaucoup de variétés de granola dans le commerce, mais avez-vous déjà fait le vôtre ? Si la réponse à cette question est négative, je vous propose aujourd’hui une recette ultra simple pour un petit-déj’ gourmand !  

Pourquoi faire son granola soi-même ?

Je fais dans les 7-8 km de vélo par jour, j’ai donc besoin de commencer la journée avec un petit déjeuner solide pour éviter les baisses de tension et les fringales. Les ingrédients utilisés dans ce granola offrent des qualités nutritionnelles qui permettent d’éviter les fringales et de lutter contre la fatigue.  

Les bienfaits des principaux ingrédients

  • Flocons d’avoine : l’avoine est considéré comme une bonne source de fibres, une fois absorbées elles gonflent et ont un effet satiétogène limitant ainsi les fringales. L’avoine renferme aussi un bon nombre de nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme (source).
  • Flocons d’épeautre : tout comme l’avoine, l’épeautre est très riche en fibres, il contribue donc aussi à ce sentiment de satiété et renferme également une quantité non négligeable de nutriments qui fournissent de l’énergie à l’organisme (source).
  • Graines de chia : ces petites graines renferment de nombreux bienfaits, toutefois, la principale raison pour laquelle je les utilise c’est pour la quantité non négligeable d’oméga-3 qu’elles renferment. Ces oméga-3 étant utiles dans le bon fonctionnement du cerveau (source).
  • Graines de sarrasin : le sarrasin tout comme l’avoine et l’épeautre apporte à l’organisme des fibres et des nutriments qui permettent le bon fonctionnement de l’organisme et cet effet de satiété (source).
  • Cacao : le cacao est riche en magnésium, ce qui lui confère un rôle intéressant pour lutter contre le stress et la fatigue (source).
 

La recette

Télécharger la recette : Granola sarrasin cacao

Une réponse à « Granola sarrasin & cacao »

Laisser un commentaire