Déco simple en macramé


Déco, Homemade / jeudi 25 octobre, 2018
Macraquoi ? Le macramé rassemble plusieurs techniques de nœuds et de tressages utilisés afin de réaliser divers objets. Vous avez peut-être déjà vu circuler des tutoriels pour réaliser des décorations avec des techniques de macramé, mais vous n’avez jamais osé vous lancer ? Je vais vous montrer ici, qu’il est tout à fait possible de réaliser une déco sympa, rapide et pas chère. Toutefois, la quantité de fil que j’ai utilisée n’est qu’à titre indicatif ! Vous pouvez très bien faire moins ou beaucoup plus de pompons que moi.
 

Les pompons

La manière pour réaliser ce type de pompons est plutôt simple. Si vous n’en avez jamais réalisé (comme moi avant cette déco), ne vous inquiétez pas, vous pouvez d’abord vous entraîner avec un fil que vous n’aimez pas ou qui traîne depuis longtemps au fond d’un tiroir. Faites un ou deux essais et une fois que vous êtes sûr de vous, lancez-vous avec une ou plusieurs couleurs de fils pour réaliser cette déco. Voici quelques liens qui vous aideront à réaliser les pompons :  

La réalisation

Pour ma déco j’ai demandé à mon papa de me couper une branche dans le jardin, mais vous pouvez facilement remplacer cette branche par un rondin de bois du commerce ! J’ai donc réalisé 15 pompoms de 18 cm de longs. J’ai ensuite réalisé des accroches de différentes tailles avec des fils de la même couleur que les pompons. Quant à mon morceau de branche, il fait 65 cm de long. J’ai ensuite accroché les pompoms à différentes hauteurs pour obtenir une forme triangulaire. La réalisation des pompons et leur accrochage m’ont pris environ 1h30.  

Le coût

En ce qui concerne le coût de cette déco, j’ai utilisé un peu moins d’une pelote de laine de chaque couleur, qui m’ont coûté chacune 1€ à l’achat et la branche ne m’a rien coûté du tout. Cette déco m’est donc revenue à 3€ environ. Enfin, j’ai réalisé cette déco en sachant déjà où j’allais l’accrocher dans mon salon. J’ai donc pris en compte l’espace où je souhaitais l’accrocher pour les dimensions de la déco. N’hésitez pas à agrandir ou rétrécir les dimensions en fonction de l’endroit où vous souhaiteriez l’accrocher !

Laisser un commentaire