J’ai testé la crème matifiante de Slow Cosmétique


Beauty, Visage / dimanche 4 novembre, 2018

La peau grasse vous connaissez ? Vous aussi vous avez testé plein de produits du commerce qui fonctionnent lorsque vous les appliquez mais 2 heures après vous avez tout de même un visage si luisant que vous pourriez éblouir quelqu’un ?

Aujourd’hui je vous parle d’une recette de crème matifiante que j’ai trouvée sur le site Slow Cosmétique ! Pour une fois j’avais tous les ingrédients à la maison et je trouve que les étapes de réalisation de la recette sont plutôt simples.

 

J’ai respecté à la lettre le dosage des ingrédients pour cette recette. La seule chose que j’ai remplacée c’est le conservateur Cosgard, pour lequel j’ai mis de la Vitamine E à la place. Vous pouvez aller voir la recette sur le site de Slow Cosmétique, mais je vous mets aussi une capture d’écran de la recette ci-dessous :

Mon avis

Les +
  • recette simple et rapide à réaliser,
  • sensation de fraicheur très agréable lors de l’application de la crème,
  • effet matifiant immédiat,
  • semble réduire les rougeurs et les boutons lors d’une application quotidienne.
Les –
  • texture de la crème un peu étrange au niveau visuel (mais cela ne me dérange pas du tout personnellement),
  • effet matifiant ne dure pas toute la journée (mais j’ai une peau très très grasse, malgré tous les soins quotidiens et hebdomadaires).

 

Verdict

J’utilise cette crème depuis environ 3 mois et je trouve qu’elle fait son job même si je ne garde pas une peau matifiée toute la journée. Le matin, je me lave le visage, j’applique ensuite une infusion de plante, puis j’applique cette crème avant de me maquiller. J’utilise un fond de teint matifiant puis ma poudre matifiante maison et malgré les soins en amont du maquillage j’ai quand même la peau qui regraisse relativement vite (vers midi, je brille de mille feux), alors si j’ai le temps j’applique à nouveau un peu de poudre matifiante maison. Enfin pour en revenir à la crème, je l’apprécie surtout pour ses propriétés cicatrisante, antiseptique et séborégulatrice.

Laisser un commentaire