Le sirop pour renforcer ses défenses immunitaires


Food, Homemade, Santé / dimanche 11 novembre, 2018

Les températures baissent doucement et notre organisme a besoin de se renforcer pour passer un hiver loin de tout refroidissement. Étant une grande connaisseuse de rhume… avec le temps, j’ai trouvé des astuces pour renforcer mon système immunitaire.

Je vous propose donc un sirop facile et rapide à réaliser, qui contient des ingrédients proposant une synergie de bienfaits pour booster son organisme durant tout l’hiver.

 

Les propriétés des ingrédients

Ce sirop peut très bien s’utiliser dans une infusion, une tisane ou un thé, mais vous pouvez aussi prendre 1 à café seule, plusieurs fois par jour. Avant de vous proposer la recette, voici les bienfaits des 4 ingrédients clés de ce sirop :

  • Miel : il possède plusieurs bienfaits intéressant pour le maintien d’une bonne santé générale, il aide notamment à stimuler le système immunitaire et il a des propriétés antiseptiques, cicatrisantes et adoucissantes (efficace pour lutter contre les maux de gorge).
  • Ail : il est connu pour ses vertus anti-inflammatoires et antimicrobiennes. On dit même que c’est l’antibiotique et bactéricide naturel le plus puissant et polyvalent.
  • Citron : il regorge de vitamine C, ce qui permet de prévenir les refroidissements. Il aide aussi à combattre efficacement toutes les affections hivernales : grippe, rhume, maux de tête, angine, etc.
  • Gingembre : il permet de combattre de nombreux maux, regardez mon article sur la Tisane au gingembre.

 

La recette

Télécharger la recette : Sirop pour renforcer ses défenses immunitaires

7 réponses à « Le sirop pour renforcer ses défenses immunitaires »

  1. Jai essayé et autant dire que c’est sacrément efficace. Pas besoin de médicaments avec ça. En revanche il faut être patient. Je conseil ce remède en tout cas. 👍

Laisser un commentaire