Gâteau aux pommes et au yaourt


Food, Sucré / mercredi 14 novembre, 2018

L’automne, c’est la période des pommes ! Vous connaissez surement le gâteau au yaourt, mais avez-vous déjà goûté le gâteau au yaourt avec des pommes ? Aujourd’hui, je vous propose une recette simple et rapide qui se base sur la recette de gâteau au yaourt classique.

Le gâteau au yaourt est un classique ! La recette de base est simple et rapide à réaliser, mais je vais vous proposer de prendre quelques minutes de plus pour couper 3-4 pommes pour les intégrer à cette recette de base. Je réalise souvent des gâteaux au yaourt, car c’est une recette facilement adaptable aux fruits de saison. J’ai réalisé la première fois cette recette au mois d’août lorsque j’ai récupéré plusieurs kilos de pommes du jardin de mes parents. J’ai donc décidé de les intégrer avec la peau, à ma recette de gâteau au yaourt (et on en a mangé du gâteau au yaourt et pommes depuis août hahaha).

Mais je n’ai pas seulement rajouté des pommes ! Au lieu de mettre de l’extrait de vanille ou du sucre vanillé, j’y ai rajouté 3 cuillères à soupe de Crème de Rhum Vieux Amande Amaretto de la marque de rhum Clément. Cet alcool ne trouve pas facilement en France métropolitaine mais vous pouvez aisément le remplacer par des crèmes d’amaretto que vous trouvez en grande surface ! Enfin, pour cette recette, il ne faudra pas jeter le pot de yaourt, car servir à mesurer les autres ingrédients.

 

La recette

 

 

Télécharger la recette : Gâteau aux pommes et au yaourt

2 réponses à « Gâteau aux pommes et au yaourt »

Laisser un commentaire