Comment garder la pêche en hiver ? Mes 10 astuces indispensables !
Comment garder la pêche en hiver ? Mes 10 astuces indispensables !

Comment garder la pêche en hiver ? Mes 10 astuces indispensables !

L’hiver est là, c’est indéniable ! Le temps d’ensoleillement est court, il fait froid, il fait gris, il pleut… Tous ces facteurs climatiques ont une incidence sur notre santé, d’un point de vue physiologique mais aussi psychologique ! Toutefois, il ne faut pas se décourager ! Dans cet article, je vous propose une liste 10 astuces indispensables pour prendre soin de soi et garder le moral tout l’hiver !

Il n’y a pas de remède miracle, mais il existe des petites choses simples qui permettent d’égailler le quotidien quand il fait froid, gris et nuit tôt ! J’ai toujours habité sous des latitudes où l’hiver est plus ou moins rigoureux. En plus de cela, depuis quelques années, j’habite aussi en ville. Je trouve que l’hiver est d’autant plus dur à supporter qu’à la campagne… J’aime beaucoup habiter en ville, mais le fait d’être entouré majoritairement de béton peut rendre le quotidien très déprimant, surtout en hiver !

Ebook : 120 recettes

Quelles astuces pour garder la pêche en hiver ?

Je vous propose plusieurs habitudes qui m’ont permis de rendre le quotidien hivernal plus agréable en attendant les beaux jours de printemps. Ci-dessous, vous pouvez trouver mes différentes habitudes. Je les ai classées de manière plus ou moins chronologique dans la journée :

S’étirer !

Je m’étire dès le matin. Les étirements permettent de réveiller les articulations et les muscles. Cela permet également de stimuler la circulation sanguine et surtout, cela me donne du tonus pour toute la journée. Le soir aussi je m’étire, car je trouve que cela me permet de me libérer du stress, mais aussi de la fatigue de la journée !

Prendre un petit-déjeuner équilibré

… et assez consistant pour tenir jusqu’à midi sans grignoter. En effet, en hiver, le corps a besoin de plus d’énergie pour garder une température corporelle normale. Quelques idées pour une semaine de petits-déjeuners sains !

Boire des boissons chaudes

… toute la journée. Je ne bois pas de café, mais je suis une grande amatrice de thé, tisane et infusion. J’alterne donc entre du thé le matin et des infusions le reste de la journée. En effet, boire des boissons chaudes permet d’éliminer plus rapidement les toxines accumulées dans le corps et de stimuler son système immunitaire.

Manger des noix

… car elles sont très riches en minéraux, en bonnes graisses, en protéines et en fibres, etc. Pour aller plus loin, je vous invite à lire ces deux articles, qui résument bien leurs bienfaits :

Profiter du moindre petit rayon de soleil

… pour recharger son stock de vitamine D (ou alors prendre des suppléments). Cette vitamine permet de garder un système immunitaire en bonne santé toute l’année. De plus, elle est également indispensable pour la bonne santé des os.

Porter des vêtements confortables et chauds

Quoi de pire que d’avoir froid 5 min après être sorti de chez soi ? En ce qui me concerne, il m’est impossible de sortir de chez moi sans un collant polaire sous mon pantalon !

Créer

… bricoler, avoir de petits projets de déco, de rangement pour avoir l’esprit occupé et ne pas penser au froid.

Cuisiner

… des plats simples mais sains, qui permettent de se réchauffer tout en se faisant plaisir.

Enfiler un jogging ultra-doux

… quand on est chez soi et faire des soirées cocooning avec un plaid chaud, une tasse de tisane et un bon livre !

Prendre du temps pour soi

… avec des soins corporels, des bains de pieds, des bains chauds, des gommages, etc. Il est important de chouchouter son corps en hiver (comme en été), car il est mis à rude épreuve avec les conditions climatiques difficiles.

J’espère que cette liste vous donnera des idées pour garder le moral et la santé en hiver ! Qu’en est-il de vous ? Avez-vous aussi des astuces pour garder la pêche en hiver ?

Retrouvez mes autres articles pour passer un hiver serein et en bonne santé :

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.

Laisser un commentaire