Jus de pommes chaud


Boissons, Food, Sucré / vendredi 21 décembre, 2018

Vous connaissez sûrement le vin chaud, mais connaissez-vous le jus de pommes chaud ? Le principe est le même sauf sans alcool et la recette est extrêmement simple ! En hiver, l’objectif est de se réchauffer et le jus de pommes chaud permet cela tout en apportant cette douce odeur d’épices typiques de Noël !

Pourquoi pas du vin chaud ?

En Alsace, on n’échappe pas au vin chaud, mais cela peut être frustrant pour ceux qui ne boivent pas d’alcool ou pour les enfants de ne pas pouvoir en profiter ! Car, oui il se peut que dans le vin chaud, il y ait encore de l’alcool. Pour que l’alcool s’évapore totalement, le vin doit être chauffé à une température minimum de 80°C degrés. Donc, à moins de le préparer soi-même et de s’assurer de la température à laquelle est chauffé le vin, le vin chaud peut contenir de l’alcool !

Et pourquoi donc du jus de pommes chaud ?

Le jus de pommes chaud est donc une alternative idéale pour ceux qui veulent profiter du délicieux mélange d’épices de Noël qui est traditionnellement utilisé ! De plus, les pommes sont des fruits de saison en France métropolitaine et je vous conseille de prendre du jus de pommes non filtré et sans sucres ajoutés, car le résultat sera bien meilleur qu’avec du jus clarifié et avec sucres ajoutés.

Il existe plusieurs variantes de recettes, dans certaines vous pouvez trouver des épices que vous ne trouverez pas dans d’autres ! Le plus important est que vous trouviez le mélange qui vous convient le mieux ! Je vous propose une recette que j’ai mise au point pour correspondre à mes goûts 😀

Enfin, pour une question de coût, je vous propose une recette qui utilise plein d’épices que vous pouvez trouver en vrac ou par portion de 100 ou 200gr ! Il vous reviendra bien moins cher d’acheter les épices séparément (que vous pourrez donc utiliser dans d’autres recettes), que d’acheter des mélanges d’épices pour vin chaud (oui oui, les épices pour le jus de pommes chaud sont les mêmes que celles pour le vin chaud) tout prêts qui coûtent une fortune !

La recette

 

 

Télécharger la recette : Jus de pommes chaud

 

Avez-vous déjà fait du jus de pommes chaud ? Seriez-vous tenté de goûter ?

Une réponse à « Jus de pommes chaud »

Laisser un commentaire