Crumble façon pain d’épices


Food, Homemade, Sucré / dimanche 27 janvier, 2019

Aujourd’hui je reviens vers vous avec des idées gourmandes pour réaliser 3 desserts ultra rapidement ! La base commune de ces desserts, c’est un crumble fait maison. Je décline ensuite l’utilisation du crumble avec trois fruits préparés différemment.

Le crumble

Avant de vous proposer les trois déclinaisons de ces desserts, je vous propose ma recette de crumble ultra simple et rapide à préparer. J’adore le crumble et j’aime bien le manger sans qu’il soit nécessairement sur une base de gâteau hahaha… Et pour l’agrémenter un peu j’ai mis des épices de Noël qui donnent un doux goût de pain d’épices.
J’ai donc eu l’idée d’en faire, pour en mettre simplement sur de la compote de pommes. Comme j’en avais fait beaucoup, j’ai pu en réutiliser plusieurs fois en le parsemant simplement sur d’autres fruits cuisinés.

La recette

Télécharger la recette : Crumble façon pain d’épices

La déclinaison des 3 desserts

Maintenant, on passe aux choses sérieuses ! Une fois que vous avez réalisé votre crumble et que vous en avez en quantité suffisante, vous pouvez l’utiliser des trois manières suivantes :

Compote de pommes :
tout simplement, prenez un peu de compote de pommes dans un bol puis parsemez de crumble et voilà !

Myrtilles sauvages :
mettez l’équivalent de 3 c.à.s. de myrtilles sauvages surgelées dans un bol, ajoutez-y 1 c.à.c. rase de sucre de canne et mettez au micro-ondes à puissance moyenne pendant 1 min 30, en vérifiant toutes les 30 secondes que rien de déborde (le temps peut être plus ou moins long en fonction de la puissance de votre micro-ondes).
Une fois que les myrtilles surgelées et le sucre ont fondu, sortez les du micro-ondes, laissez refroidir un peu, parsemez de crumble et voilà !

Bananes caramélisées :
cette fois-ci la recette requiert un peu plus de préparation que les deux précédentes ! Enlevez la peau de deux bananes moyennes.
Dans une poêle anti-adhésive faites fondre un peu de beurre, puis ajoutez les bananes ainsi que 1 c.à.c. bombée de sucre de canne et 1 c.à.s. de rhum blanc ou rhum arrangé.
Faites revenir vos bananes à feu doux (penser à les retourner plusieurs fois) jusqu’à ce qu’elles soient toutes tendres et que le sucre commence à caraméliser.
Retirer les bananes et le caramel du feu et déposer le tout dans une assiette que vous parsèmerez de crumble et voilà !

Que pensez-vous de ces recettes ? Vous aussi vous aimez le crumble ?

2 réponses à « Crumble façon pain d’épices »

  1. Miam , ça m’a l’air bon ça ! en plus peu d’ingrédients… et surtout des ingrédients qui EXISTENT dans tous les placards !!! C’est tout ce que j’aime ! Je vais la tester dès demain pour le goûter …

    1. Oui c’est une recette simple, rapide et qui ne nécessite que très peu d’ingrédients ! Idéal quand on a envie de sucré sans pour autant passer des heures à faire des gâteaux 😉

Laisser un commentaire