Crème fouettée à la noix de coco


Beauty, Corps, Visage / dimanche 3 février, 2019

Le froid est toujours aussi présent ces derniers jours, il est donc important de continuer à chouchouter sa peau. Aujourd’hui, je vous propose une recette de crème fouettée à la noix de coco pour hydrater en profondeur sa peau !

La crème fouettée pour la peau ?

Vous vous demandez sûrement pourquoi je parle de crème fouettée pour une crème que l’on va utiliser sur la peau ? Tout simplement, c’est une technique de préparation, qui permet d’obtenir une crème onctueuse et facilement applicable sur la peau.

Photo Crème fouettée à la noix de coco

Prenez par exemple, le beurre de karité ! C’est un beurre utilisé dans beaucoup de soins pour la peau et les cheveux, mais si vous le prenez brut, il est plutôt difficile à étaler ! En le fouettant avec d’autres beurres ou huiles végétales, on obtient donc une crème onctueuse et facile à étaler.

La recette

La recette est plutôt simple à réaliser et ne nécessite que très peu d’ingrédients ! De plus, certains ingrédients comme le colorant naturel ou l’huile essentielle (ou la fragrance) sont facultatifs. C’est une question de goût, personnellement je suis tombée amoureuse de la fragrance naturelle Cocosun, qui me rappelle la douceur de l’été dans les Caraïbes 😉

Télécharger la recette : Crème fouettée à la noix de coco

Vous connaissiez la technique de la crème fouettée ?

Laisser un commentaire