Préparer sereinement l’arrivée de l’hiver


Au naturel, Lifestyle, Santé / jeudi 5 septembre, 2019

La rentrée passée, les températures commencent à baisser doucement ! Dans cet article, je vous propose quelques astuces pour préparer au mieux sa peau et son organisme à l’hiver et au froid !

Par ailleurs, je vous ai déjà proposé une liste de 10 astuces pour garder la pêche en hiver. Ainsi, je reviens sur plusieurs de mes articles pour vous expliquer comment cela me permet de me préparer sereinement face à l’hiver et au froid ! Emilie du blog With Emilie, propose aussi 10 façons de bien se reposer, ce qui est aussi important pour rester en forme tout au long de l’année !

Pour renforcer son organisme :

Avec l’arrivée du froid, j’ai tendance à attraper froid avec un simple courant d’air. Lorsqu’il fait moins de 20°C degrés, si je ne porte pas d’écharpe c’est le rhume assuré… Pour éviter cela, j’ai donc pris l’habitude de consommer quotidiennement du gingembre et du miel !
Même au printemps et en été j’en consomme ! J’ai remarqué que cela diminuait grandement mes réactions allergiques, mais je reviendrais une autre fois là-dessus 😉

Retrouvez 2 articles sur ce sujet :

Pour préparer sa peau :

En hiver, dès que les températures passent sous la barre des 20°C ma peau commence à souffrir. Le manque de soleil doit aussi jouer un rôle, mais ma peau réagit surtout au froid et tous les ans j’ai de l’eczéma hivernal !
J’utilise ces produits de soins toute l’année, mais en hiver ils protègent efficacement ma peau du dessèchement !

Retrouvez 4 articles sur ce sujet :

Cet article vous a plu ? Vous aussi vous avez des astuces pour anticiper sereinement le froid ?

Laisser un commentaire