Dentifrice en poudre au Siwak


DIY, Lifestyle / dimanche 27 octobre, 2019

Dans cet article, je vais vous parler du coffret « Dentifrice en poudre au Siwak » proposé par Aroma-Zone ! Fin septembre, j’ai pu participer à l’ouverture en avant-première de la boutique Aroma-Zone à Strasbourg. À cette occasion, j’ai reçu ce coffret, que j’ai pris le temps de tester pendant plusieurs semaines avant de vous faire un retour.

Que contient le coffret ?

Dans ce coffret, on trouve :

  • De l’huile essentielle de menthe verte ;
  • Du charbon actif ;
  • De la poudre de siwak ;
  • Du bicarbonate de soude ;
  • Un contenant en plastique ;
  • Une cuillère de dosage ;
  • Une étiquette ;
  • Une fiche recette.
Dentifrice en poudre au Siwak

Avantages et inconvénients de ce coffret

Cela fait des années que j’utilise les produits de la marque Aroma-Zone. Ainsi, lorsque j’ai eu l’occasion de tester ce coffret, je n’ai pas hésité ! Je n’avais jamais acheté de coffret ou de produits tout fait chez Aroma-Zone, je me suis toujours contenté des produits bruts. Le principe de ce coffret est très intéressant pour plusieurs raisons :

Les avantages

  • Le prix ! Pour 6,50€, vous pouvez réaliser 2 fois, la recette proposée dans ce coffret, ce qui est très avantageux étant donné que le dentifrice réalisé est uniquement composé de produits naturels.
  • L’huile essentielle de menthe verte BIO ! Pour un si petit prix, je n’aurais pas pensé trouver de l’huile essentielle bio et pourtant c’est bien le cas !
  • La fiche recette détaillée ! La recette de dentifrice est extrêmement simple à réaliser, en moins de 10 min le dentifrice est prêt !
Dentifrice en poudre au Siwak

Les inconvénients

  • Le goût ! Bien que l’huile essentielle de menthe verte vienne adoucir le goût du dentifrice, la grosse quantité de bicarbonate de soude rend la préparation salée ! Personnellement, cela ne me dérange pas du tout, mais pour ceux qui ne sont pas habitués, cela peut être un peu déroutant 😉
  • Le charbon actif et le bicarbonate de soude ! Ces deux ingrédients sont connus pour être des abrasifs doux. Il faut donc être prudent et je conseillerais d’utiliser ce dentifrice avec parcimonie, pour éviter de fragiliser l’émail à long terme.
Dentifrice en poudre au Siwak

Mon avis sur ce coffret de dentifrice en poudre au Siwak

De manière globale, je trouve le principe de ce coffret très intéressant ! Pour 6,50€, on peut se lancer dans les cosmétiques maison, avec des ingrédients simples et des explications pas à pas. De plus, le gros avantage de ce coffret est qu’il permet de réaliser deux fois la recette, ce qui le rend d’autant plus intéressant d’un point de vue économique !

Toutefois, j’émets une réserve quant au charbon actif et au bicarbonate de soude. Cela fait plusieurs années que je réalise mes cosmétiques maisons et notamment du dentifrice. Je me suis beaucoup documentée et j’ai toujours lu que ces deux ingrédients étaient des abrasifs doux, mais en trop grande quantité ou lors d’une utilisation trop fréquente, l’émail pouvait se détériorer. Ainsi, en ce qui concerne ce dentifrice, je l’utilise en alternance avec un autre dentifrice et je pense faire une pause lorsque j’aurais fini le pot.

Vous connaissez ce coffret ? Vous aussi vous faites votre dentifrice maison ?

2 réponses à « Dentifrice en poudre au Siwak »

Laisser un commentaire