5 conseils pour voyager léger en hiver


Astuces et conseils, Voyages / samedi 7 décembre, 2019

Dans cet article, vous trouverez 5 conseils simples à mettre en pratique pour réduire au maximum le poids de vos bagages lorsque vous souhaitez voyager en hiver ! Lorsque l’on voyage en hiver (et cela commence déjà avec l’automne), on a tendance à emporter beaucoup de choses avec soi par peur d’avoir froid, mais avec de simples astuces vous pourrez facilement réduire vos bagages !

Ce n’est pas toujours facile de décider quoi emporter avec soi lorsque l’on part en vacances ! Cela est vrai, peu importe la saison à laquelle on décide de voyager ! Ainsi, si vous partez moins de 1 semaine, vous pouvez emporter des vêtements pour tous les jours sans que votre bagage ne soit trop lourd. Toutefois, si vous partez plus longtemps il faudra trouver des astuces pour ne pas avoir un bagage trop volumineux et lourd !

5 conseils pour voyager léger en hiver

Investir dans des flacons de petite taille

Des petits flacons seront utiles pour y mettre son shampoing, son savon, ses crèmes et ses soins pour protéger sa peau du froid. Ainsi, cela vous permet d’apporter avec vous vos produits habituels sans pour autant partir avec les contenants entiers. Toutefois, en fonction de la durée du voyage, vous pourrez aussi acheter des produits sur le lieu de votre voyage.

Ne ratez plus les prochains articles !
Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

Avoir des sous-vêtements thermiques à mettre sous ses habits

Si vous ne souhaitez pas faire l’oignon en hiver en mettant plusieurs couches de vêtements, les sous-vêtements thermiques sont idéals. Ils permettent de vous tenir chaud sans pour autant avoir de grosses couches de vêtements.

Se limiter en vêtements

En hiver, on a tendance à emporter des vêtements épais pour se protéger du froid. Néanmoins, ils prennent beaucoup de place dans le bagage. Ainsi, si vous partez 5 jours, il est plus astucieux d’emporter avec soi 5 t-shirts afin d’en changer tous les jours et d’emporter uniquement 1 ou 2 pulls. 5 t-shirts prennent moins de place que 2 pulls d’hiver 😉

Réduire le poids de ses bagages en hiver

Répartir le contenu de la trousse de toilette

Si vous partez en couple ou en groupe, par exemple il n’y a pas besoin d’un shampoing par personne. Il suffit d’en prendre un et de partager. C’est ainsi avec toute la trousse de toilette, n’emportez qu’un seul exemplaire. Ainsi, que vous soyez à 2 ou à plusieurs, vous ferez tous des économies de place et de poids. Toutefois, si sur place vous venez à manquer d’un produit ou d’un autre, vous pourrez en racheter et cela vous évitera de rentrer de voyage avec des bidons à moitié vide.

Prendre un manteau chaud et imperméable

Enfin, le must pour voyager en hiver est d’avoir un manteau chaud et imperméable. Il vous protégera du froid, mais aussi de la pluie. Cela vous permettra d’éviter de transporter avec vous un parapluie et allégera votre bagage.

Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à lire mon article 5 conseils pour voyager léger en été, car beaucoup de conseils peuvent aussi s’appliquer à l’hiver. Par exemple, le fait d’acheter des choses sur place, d’emporter avec soi le maximum de produits de soins sous forme solide ou encore d’avoir les cartes, guides et livres sous format numérique.

Ces conseils vous ont plu ? Vous aussi vous avez des astuces pour voyager léger en hiver ?

Laisser un commentaire