5 spécialités culinaires à goûter au Japon


Spécialités culinaires, Voyages / samedi 18 janvier, 2020

Le Japon est une destination très lointaine ! Cependant, pour ceux qui ont la chance de s’y rendre vous aurez la possibilité de goûter des spécialités culinaires incomparables à la cuisine japonaise que l’on trouve en Europe ! Dans cet article, retrouvez 5 spécialités culinaires à ne surtout pas manquer si vous allez au Japon !

J’ai eu l’occasion de passer un mois au Japon en 2015 ! C’était un voyage absolument formidable. La culture est tellement différente de la nôtre pourtant j’y ai trouvé une certaine sérénité ambiante ! De plus, comme lors de la majorité de mes voyages, j’adore découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux aliments !
Au Japon, j’ai découvert de nouveaux goûts, qui commencent à me manquer 😉 Ainsi, j’avais envie de vous proposer les 5 spécialités culinaires qui m’ont le plus marquer lors de mon séjour au Japon !

Okonomyaki

Spécialités culinaires à goûter au Japon

Comme on peut le voir sur la photo, un okonomyaki est une sorte de galette de pâte à base d’oeuf et de chou généralement (nous étions dans un restaurant où l’on pouvait faire cuir soi-même son okonomyaki). On peut y trouver divers ingrédients (ici, on avait pris un okonomyaki au calamar). Sur cette galette on ajoute fréquemment de la sauce mayonnaise japonaise ainsi que des flocons des flocons de bonites séchées ou des morceaux d’algues nori.

Ramen

Spécialités culinaires à goûter au Japon

La soupe de ramen est un bouillon à base de poisson ou de viande dans lequel on ajoute des pâtes, des légumes, des champignons, des œufs et des épices. Ici, j’ai pris des ramen réalisés avec un bouillon de poulet, mais sans poulet après. C’est l’un de mes plats préféré japonais !

Pizza aux algues

Spécialités culinaires à goûter au Japon

Au Japon, on peut manger des pizzas comme on en trouve chez nous et des pizzas à la sauce japonaise ! Ici, j’ai pris une pizza façon flammenküche avec de la crème, des oignons, du fromage et la touche japonaise : des algues nori. Cette pizza était étonnante mais plutôt bonne ! J’ai aussi eu l’occasion de manger une pizza avec des shirasu, de petits poissons très appréciés au Japon !

Ne ratez plus les prochains articles !
Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

Yakitori

Spécialités culinaires à goûter au Japon

Les yakitoris sont des brochettes de poulet grillé ! Ce que fait la renommée des yakitoris est surtout la sauce sucrée salée, qui est absolument délicieuse ! Ici, j’ai pris une assiette yakitori où les brochettes de poulet étaient accompagnées de riz et de nouilles sautées aux légumes !

Cheese cake japonais

Spécialités culinaires à goûter au Japon

Enfin, si vous allez au Japon, il faut absolument goûter le cheese cake japonais ! Sa texture n’a rien à voir avec celle du cheese cake que l’on peut trouver en Europe ! Il est très aérien et léger ! De plus accompagné d’une bonne tasse de thé au lait, c’est absolument divin !

Et vous, quel est votre plat préféré japonais ?

Vous aimez découvrir de nouvelles spécialités culinaires lors de vos voyages ? Retrouvez ma liste de spécialités culinaires à goûter à travers le monde !

Laisser un commentaire