5 astuces pour voyager moins cher


Astuces et conseils, Voyages / samedi 14 mars, 2020

Envie d’ailleurs, mais vous n’avez pas les moyens ou juste l’envie de dépenser beaucoup d’argent ? Dans cet article, je vous propose 5 astuces simples à mettre en place afin de limiter les dépenses lorsque l’on voyage !

Étant un peu radine dans l’âme, j’ai toujours cherché à dépenser le moins possible ! C’est aussi le cas pour les voyages ! Voyager et découvrir de nouveaux horizons est réellement devenu un besoin. Mais n’ayant pas toujours eu beaucoup de moyens financiers, j’ai passé beaucoup de temps à chercher des astuces pour réduire au maximum le coût du voyage ! Voici donc 5 astuces que j’essaye de mettre en place à chaque voyage.

Comment voyager moins cher ?

Voyager à plusieurs pour partager les dépenses

La première chose pour réduire le coût d’un voyage est de voyager à plusieurs ! À plusieurs, la facture finale du voyage sera divisée par le nombre de participants ! Par exemple, partager le logement ou la location de voiture.

Ne pas prendre de bagage en soute

Aujourd’hui, de plus en plus de compagnies aériennes low-cost proposent des bagages en soute payants, même pour les vols long-courriers ! Ainsi, lorsque le bagage en soute est payant, je n’en prends pas. Par exemple, sur la compagnie Air Caraïbes les bagages en soute pour les vols long-courriers sont payants, mais pour le bagages cabine (sur un vol long-courrier transatlantique) on a le droit de transporter jusqu’à 12 kg, ce qui est amplement suffisant en ce qui me concerne 😉

Se déplacer comme les locaux

Une fois arrivé sur le lieu de séjour, je tente autant que possible de privilégier les moyens de transport locaux ! Cela permet de découvrir la vie quotidienne des gens du pays que vous visitez et cela coûte souvent bien moins cher que les taxis, bus ou moyens de transport dédiés spécialement aux touristes !

Limiter les restaurants

Éviter d’aller au resto à tous les repas ! Faire des courses pour se préparer des sandwichs ! Acheter des nouilles asiatiques lyophilisées ! Tenter de réserver des chambres avec des bouilloires ou des auberges avec une cuisine à disposition ! Voici, quelques astuces pour économiser au niveau alimentation lors de voyages !

Ne pas prendre d’abonnement téléphone pour l’étranger

Éviter de prendre un abonnement téléphonique spécifique pour l’étranger et privilégier le Wi-Fi, qui est disponible dans une grande majorité des bars et restaurants ! En plus de cela, il existe des applications qui permettent d’utiliser la fonctionnalité de GPS sur le téléphone sans pour autant utiliser les données mobiles ! Pour cela, j’utilise l’application HERE We Go !

Et vous, quelles sont vos astuces pour voyager moins cher ?

Plus de conseils pour voyager ? Retrouvez d’autres articles sur cette thématique dans la catégorie voyage Astuces et conseils !

Laisser un commentaire