10 accessoires indispensables en voyage


Astuces et conseils, Voyages / samedi 23 mai, 2020

Lorsque l’on part en voyage, il est parfois difficile de décider quels sont les accessoires réellement indispensables à emporter avec soi ! Dans cet article, je vous propose 10 accessoires qui sont devenus indispensables pour moi quand je pars en voyage !

Pochette de sécurité

Peu importe le pays dans lequel je voyage, j’emporte toujours une pochette de sécurité ! Même si je ne l’utilise pas toujours, elle est toujours utile lorsque l’on visite des endroits où il y a beaucoup de monde. Elle permet de garder ses papiers importants en sécurité et proche de soi !

Sac à viande

On ne sait jamais si le lit dans lequel on va dormir sera réellement propre, ainsi lorsque je voyage, j’apporte presque toujours un sac à viande avec moi ! Au moins, je suis sûre de dormir dans des draps propres !

Produits de soins solides

Depuis plusieurs années, je fais mes produits de soins moi-même ! Mais, lorsque je voyage, j’essaie d’emporter le minimum de produits liquides avec moi, car il y a toujours le risque qu’ils coulent dans les bagages. Ainsi, avec des produits de soins ou de cosmétiques solides, ce risque n’existe plus 😉

Serviette microfibre

Les serviettes microfibres sont idéales pour le voyage ! Elles ne prennent pas beaucoup de place et peuvent aussi bien être utilisées comme serviette de plage que comme serviette de bain !

Trousse de couture

Lorsque l’on part en voyage, il peut arriver qu’une couture de vêtement ou de sac se défasse. Ainsi, j’ai pris l’habitude de toujours emporter une petite trousse de couture avec moi (du fil, des aiguilles, des épingles à nourrice et un petit ciseau).

10 accessoires indispensables en voyage

Crochet ventouse

Dans les salles de bains de certaines auberges ou certains hôtels, il n’y a pas toujours beaucoup d’endroits où poser ou accrocher ses affaires ! Ainsi, j’ai pris l’habitude de toujours emporter avec moi un crochet à ventouse pour pouvoir accrocher mes affaires n’importe où !

Ne ratez plus les prochains articles !
Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

Cintres gonflables

Souvent dans les chambres d’hôtel, il n’y a pas beaucoup de rangement et quand il y en a, il n’y a pas beaucoup de cintres ! J’emporte donc toujours avec moi des cintres gonflables pour pouvoir accrocher mes affaires ou simplement faire sécher une serviette, par exemple !

Sacs de compression

Pour organiser mes bagages, j’utilise depuis plusieurs années des sacs de compression ! Ils permettent à la fois d’organiser ses affaires, mais aussi de gagner de la place !

Pochettes étanches

Lorsque l’on voyage, il peut arriver que nos affaires soient en contact avec de l’eau (pluie, mer, etc). Ainsi, j’emporte toujours des pochettes étanches afin de protéger le téléphone, l’appareil photo et les papiers.

Tote bag

Enfin, le dernier accessoire indispensable de voyage est le tote bag ! Il permet de réduire drastiquement l’utilisation des sachets en plastique lorsque l’on voyage ! J’en emporte toujours 2 ou 3 avec moi lorsque je pars en voyage 😉

Et pour vous, quel est l’accessoire indispensable en voyage ?

Cette thématique vous intéresse ? Retrouvez mon article : 5 astuces pour voyager moins cher !

2 réponses à « 10 accessoires indispensables en voyage »

Laisser un commentaire