Nettoyer naturellement ses vitres : la recette du spray anti-traces


DIY, Lifestyle / mercredi 14 octobre, 2020

Parlons vitres ! Quelle corvée de devoir nettoyer ses vitres sans laisser de traces ! Personnellement, ce n’est absolument pas une activité qui me ravit… Toutefois, elle est parfois nécessaire ! Je ne le fais pas souvent, mais quand je décide de m’y mettre, cela me prend des heures parce que je suis un peu maniaque sur les bords et j’ai horreur de laisser des traces…

Ainsi, si vous chercher une recette simple, efficace et naturelle, vous êtes au bon endroit ! En effet, pendant des années, je nettoyais mes vitres avec simplement un peu d’eau et de liquide vaisselle… Cependant, il y avait toujours des traces et je pouvais passer des heures à nettoyer jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus !

J’ai toujours voulu éviter au maximum les produits chimiques, mais les produits naturels ne suffisaient pas jusqu’à ce que je découvre l’astuce de la fécule ! Il existe plusieurs recettes, qui proposent des nettoyants divers pour la maison avec de la fécule (maïs ou pomme de terre).
Dans cet article, je vous propose donc ma recette miracle, qui me permet de nettoyer mes vitres sans laisser de traces et sans y passer des heures !

Ne ratez plus les prochains articles !
Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

La recette

Pour conserver cette recette, j’ai réutilisé une bouteille en verre et j’ai récupéré un pulvérisateur, comme celui-ci ! Pour cette recette, j’ai utilisé de la fécule de pomme de terre, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser de la fécule de maïs !

Spray nettoyant naturel pour les vitres

Spray vitres anti-traces

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Et vous, quelles sont vos astuces pour nettoyer vos vitres sans laisser de traces et sans produits chimiques ?

Le ménage au naturel vous intéresse, retrouvez mon dernier article sur cette thématique : Pastilles WC effervescentes !

Laisser un commentaire