Préparation
Conservation
Ce mélange se conserve 3-4 jours au frigo. Dans un souci de gain de temps, j’ai aussi pris l’habitude de congeler mon infusion de sauge dans un bac à glaçons. Je sors 1 à 2 glaçons par semaine que je les mets dans une bouteille en verre, que je place ensuite au réfrigérateur. Si vous avez déjà tenté de faire des infusions de plantes à la maison vous aurez peut-être constaté qu’au bout d’une semaine au frigo, il y a de petits résidus qui se forment dans l’infusion… Je ne suis pas spécialiste mais je pense simplement qu’étant donné qu’il n’y a pas de produits chimiques dans la préparation, des petits champignons doivent s’y développer… Pour des raisons sanitaires je n’utilise plus mon infusion lorsque je vois apparaître ces résidus ! Pour conserver mes préparations liquides, j’utilise ce genre de bouteille en verre !
Comment l’appliquer ?
Je l’applique le matin après m’être lavée le visage et avant de mettre ma crème, puis je l’applique le soir à nouveau après m’être lavée le visage et avant d’appliquer mon huile végétale. Enfin, avant chaque application je mélange bien la bouteille d’infusion pour bien mélanger la vitamine E qui est sous forme d’huile et l’huile essentielle, l’huile n’étant pas soluble dans l’eau.Bilan
Le bilan de cette infusion est plutôt positif ! Le fait de la conserver au frigo lui permet d’avoir un effet rafraîchissant lorsqu’on l’applique sur la peau et enfin elle est réellement efficace, j’ai moins de boutons et de rougeurs. En ce qui concerne l’eczéma, j’en ai surtout en hiver donc il faudra attendre que l’hiver passe pour que je vous en dises plus ! Enfin, j’utilise cette infusion en alternance avec d’autres infusions de plantes (camomille, calendula, ortie,…), car la sauge est une plante très puissante, il n’est pas pas recommandé de l’utiliser plus d’une semaine de suite en application cutanée.Vous aussi vous utilisez des infusions de plantes pour le visage ?