Tisane au gingembre : renforcer son système immunitaire naturellement


Lifestyle, Santé & Bien-être / jeudi 1 novembre, 2018

Connaissez-vous le gingembre, cette racine miraculeuse ? On entend de plus en plus parler de ses propriétés bénéfiques pour la santé, mais avez-vous déjà goûté à la tisane au gingembre ? Cette tisane est idéale pour booster son système immunitaire à l’approche de l’hiver !

Le gingembre, une racine extraordinaire

Les propriétés du gingembre en tisane sont nombreuses et diverses. C’est une racine qui est connue depuis des millénaires et elle est indiquée pour soigner un large spectre de problèmes de santé. Ses principales propriétés soignent les troubles digestifs, le manque d’énergie et les infections.

Ebook : 120 recettes
  • Les troubles digestifs : le gingembre possède des propriétés qui permettent d’accélérer le fonctionnement métabolique du corps. Ainsi, il améliore la digestion, maintient une flore intestinale saine, aide à digérer les graisses et aide aussi à calmer les systèmes digestifs irrités.
  • Le manque d’énergie : le gingembre permet de lutter contre la fatigue. Il fortifie et tonifie l’organisme. Il permet également de réchauffer l’organisme et améliore la circulation du sang dans les extrémités.
  • Les infections : le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales. Il permet de lutter naturellement contre la fièvre.

Comment procéder ?

  • Faire chauffer l’équivalent d’une tasse d’eau (environ 300 ml).
  • Y ajouter, soit 1 cuillère à café de gingembre moulu, soit l’équivalent d’un petit cube (environ 1 cm) entier ou coupé en morceaux de gingembre frais pelé.
  • Laisser infuser 5 min et déguster !

Vous pouvez aussi ajouter une petite cuillère à café de miel (grâce à ses propriétés antibactériennes, associé au gingembre, il lutte efficacement contre les maux de gorge). Personnellement, je bois cette tisane au moment du petit déjeuner. Tout d’abord, elle me met un coup de fouet, ce qui permet d’être bien réveillée. Ensuite, elle réchauffe ma température corporelle, ce qui permet de mieux affronter la fraîcheur matinale. Enfin, elle me permet de renforcer mon système immunitaire pendant l’hiver.

Retrouvez mes autres articles pour passer un hiver serein et en bonne santé :

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.

Laisser un commentaire