DIY : recette simple pour réaliser une brume d’oreiller


Au naturel, DIY / samedi 1 mai, 2021

Vous aussi vous avez déjà rencontré des problèmes d’endormissement ? Si c’est le cas et si comme moi, vous refusez de prendre des médicaments, cet article est fait pour vous ! Aujourd’hui, je vous propose une recette simplissime pour réaliser une brume d’oreiller naturelle à base d’huiles essentielles !

En effet, il est parfois difficile de se détendre après une longue journée ou une journée stressante. On a alors l’impression de ne pas réussir à déconnecter notre cerveau. En plus de cela, on a aussi tendance à passer une partie de notre soirée devant les écrans. Tout cela peut alors nuire à notre capacité d’endormissement.

De plus, la caféine ou l’exercice physique avant le coucher, peuvent aussi rendre l’endormissement plus difficile ! Ainsi, avec cette recette de brume d’oreiller, vous pourrez vous relaxer naturellement grâce à une sélection particulière d’huiles essentielles ! En effet, cette brume d’oreiller utilise des huiles essentielles qui possèdent des propriétés spécifiques permettant de favoriser la détente afin de s’endormir rapidement et de rester endormi jusqu’au matin.

Ebook : 120 recettes

Propriétés des ingrédients

Huile essentielle de lavande vraie : permet de calmer et d’apaiser. De plus, elle a également un effet sédatif ce qui la rend intéressante pour favoriser l’endormissement.
Huile essentielle de camomille romaine : anti-stress et permet de relaxer naturellement. Elle a également un fort pouvoir calmant pour le système nerveux.
Huile essentielle de vétiver d’Haïti : cette huile essentielle est calmante et apporte une douce senteur boisée.
Vodka : cet ingrédient permet aux huiles essentielles d’exprimer toutes leurs senteurs et leurs propriétés. De plus, son odeur neutre et sa forte teneur en alcool, permet de ne laisser sur les tissus que les senteurs et propriétés des huiles essentielles.

La recette

Pour l’utiliser facilement, je conserve cette recette dans un flacon spray !

Brume oreiller

Brume oreiller

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Conseils supplémentaires

Réalisation : pour une conservation optimale, il faut éviter de contaminer la recette en amont. Ainsi, avant de commencer la réalisation de votre recette, pensez à bien nettoyer avec de l’alcool à 70° votre plan de travail, vos ustensiles, les contenants de dosage pour les différents ingrédients ainsi que le contenant pour conserver la brume d’oreiller !

Utilisation : il suffit de vaporiser une ou deux fois l’oreiller, 10-15 min avant d’aller se coucher pour que les gouttelettes aient le temps de sécher entièrement !

Conservation : les ingrédients qui composent cette recette, ont une durée de conservation relativement longue, toutefois, pour éviter de quelconques problèmes, il est préférable d’utiliser la recette de brume sous 3 mois maximum.

Informations concernant les huiles essentielles : les huiles essentielles utilisées dans cette recette sont dans une fourchette haute de prix, toutefois, je les ai sélectionnées spécifiquement pour leurs propriétés. Ainsi, elles sont difficilement remplaçables !

Vous connaissiez les brumes d’oreillers ? Cette recette vous tente ?

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.

Laisser un commentaire