Comment réaliser des tablettes écologiques pour WC ?
Comment réaliser des tablettes écologiques pour WC ?

Comment réaliser des tablettes écologiques pour WC ?

Aujourd’hui, je vous propose une recette simple et rapide pour réaliser à la maison ses propres tablettes WC écologiques ! Depuis quelque temps j’essaie de remplacer le peu de produits ménager chimiques que j’utilisais par des alternatives écologiques et saines ! Dans cet article vous trouverez une recette simple qui ne nécessite que 4 ingrédients !

Pourquoi faire ses tablettes écologiques pour WC soi-même ?

Ces dernières années, il m’est paru de plus en plus invraisemblable d’utiliser des produits hautement polluants ! Les ingrédients proposés dans cette recette sont naturels et extrêmement efficaces :

  • Le vinaigre blanc ménager permet de dissoudre le calcaire qui peut s’accumuler dans les WC et dissout les saletés.
  • L’huile essentielle de citron possède des propriétés bactéricides, antiseptiques et désodorisantes.
  • L’agar-agar est un gélifiant naturel d’origine végétale, qui est principalement utilisé en cuisine.

C’est ainsi, que j’ai cherché, testé et adapté une recette simple, écologique et rapide pour réaliser soi-même ses tablettes WC.  

Ebook : 120 recettes

La recette

Tablettes WC

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Informations supplémentaires

Le seul investissement que vous aurez à faire (si vous en avez pas déjà un) c’est un bloc WC rechargeable (vide de préférence). Ensuite vous pourrez le remplir avec vos tablettes WC faites maison. Personnellement, je le recharge toutes les semaines et mon bac à glaçons me permet de réaliser 12 glaçons de vinaigre à la fois. Ainsi, en une fournée, j’en ai pour 12 semaines d’utilisation.

Enfin, sachez que le bloc étant congelé, il va décongeler progressivement lorsque vous le placerez dans le bloc WC rechargeable. Toutefois, comme il est fortement concentré en agar-agar, il ne se dissoudra pas à la première chasse d’eau. L’agar-agar lui permet de conserver une structure gélatineuse, qui dispersera à chaque chasse d’eau un peu de vinaigre dilué et d’huile essentielle.

Vous aussi vous réalisez vos produits ménagers ?

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.

Laisser un commentaire