À Propos

Hello !

Je m’appelle Jasmine*, j’ai 25 ans et j’habite à Strasbourg. Sur ce blog, je souhaite partager des astuces que j’ai découvertes au fil des années, qui m’ont permis de faire des économies et de réaliser des projets qui me tenaient à cœur. Je suis passionnée de cuisine, de cosmétiques naturels, du fait maison, d’organisation, de minimum waste**, de minimalisme et de voyage !

Je vais donc vous proposer des astuces en lien avec la santé, le bien-être et le porte-monnaie. Ayant été étudiante pendant de longues années, j’ai dû apprendre à vivre avec peu. Même si j’avais de l’aide de la part de ma famille et des petits boulots, je ne voulais pas dépenser l’argent que j’avais pour n’importe quoi !

J’ai toujours eu un objectif principal : VOYAGER !

Avec le temps, j’ai pris l’habitude de mettre une grande partie de mes (maigres) revenus de côté pour me payer au moins un beau voyage par an, tout en vivant bien le reste de l’année. Sur ce blog je vais donc partager toutes les astuces que j’ai découvertes pour dépenser peu, mais vivre bien le tout en préservant ma santé et l’environnement. Je vais aussi vous proposer des astuces d’organisation qui permettent de vivre un quotidien serein et de voyager léger avec un petit budget !

À travers ce blog, je vais vous raconter comment j’ai testé, adapté ou amélioré des astuces, des diy ou des recettes, pour que celles-ci correspondent à ce que j’ai dans les placards et dans le porte-monnaie.

Depuis quelques années, je m’intéresse aussi au flexitarisme ainsi qu’au zero waste, qui sont aussi de bons moyens de faire de grosses économies tout en préservant sa santé et l’environnement.

*J’ai choisi comme pseudo « Hana », car cela signifie « fleur » en japonais !

**Je ne parle pas de zero waste car je n’ai pas encore réussi à réduire suffisamment mes déchets et n’habitant pas seule, il n’est pas toujours aisé d’entraîner la personne qui partage son quotidien dans ces nouvelles habitudes. Je préfère donc le terme minimum waste qui permet de se fixer de petits objectifs plus facilement atteignables.

Retrouvez-moi sur Pinterest !   Enfin, merci à Emilie pour son soutien dans la création de ce blog !