À Propos

Je m’appelle Jasmine*, j’ai 27 ans et j’habite à Strasbourg. Sur ce blog, je souhaite partager des astuces que j’ai découvertes au fil des années. Cela m’a permis d’avoir un mode de vie plus respectueux de l’environnement, de faire des économies et de réaliser des projets qui me tenaient à cœur.

Je suis passionnée de cuisine 🍴 (autant la préparation que la dégustation 😉), de plantes 🌿 et de thé ☕!

Pourquoi ce blog ?

Parce que j’ai toujours fait plein de trucs moi-même et que j’avais envie de les partager avec vous ! En passant progressivement à un mode de vie plus naturel et simple ces dernières années, je me suis rendu compte que les produits du commerce ne me correspondaient pas. Cela a d’abord été le cas pour les produits et soins de beauté, puis progressivement pour les produits d’entretien et l’alimentation.
En plus, j’ai été étudiante pendant de longues années et j’ai dû apprendre à gérer un budget serré et me contenter de l’essentiel. J’ai donc appris à faire beaucoup de choses par moi-même !

Avec ce mode de vie, je me suis rendu compte qu’il me fallait finalement peu de choses pour vivre bien ! En comparant mon mode de vie avec celui de mon entourage, je me suis aussi rendu compte qu’en se contentant de peu et en privilégiant la qualité à la quantité (tout en se faisant plaisir de temps en temps), on peut facilement avoir un mode de vie plus en accord avec soi même et son environnement !

Enfin, le voyage représente une partie importante de ma vie ! J’ai toujours été fasciné par ce que je ne connais pas et comme Henry Miller l’écrivait : « Une destination n’est jamais un lieu, mais une nouvelle façon de voir les chose » ! Ainsi, j’essaye d’assouvir mes envies de voyage tout en étant au maximum éco-responsable et respectueuse du pays ou de la culture que je découvre !

*J’ai choisi comme pseudo « Hana », car cela signifie « fleur » en japonais !

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à m’écrire grâce à mon formulaire de Contact !

Retrouvezmoi sur les réseaux sociaux :

Pinterest | Instagram | Twitter | Facebook

Enfin, merci à Emilie pour son soutien dans la création de ce blog !