À Propos

Je m’appelle Jasmine*, j’ai 27 ans et j’habite à Strasbourg. Sur ce blog, je propose des solutions simples, naturelles et faites maison pour être bien dans son corps et bien dans sa peau !

Je suis passionnée de cuisine 🍴 (autant la préparation que la dégustation 😉), de plantes 🌿 et de thé ☕!

Pourquoi ce blog ?

En 2015, je finissais un master en anthropologie. J’avais à peine 23 ans et je venais d’enchaîner 5 ans d’études. La journée, j’allais en cours et le soir ainsi que le week-end, j’accumulais les jobs étudiants. Je vivais à 100 à l’heure ! 

À cette époque, ma peau et mes cheveux étaient dans un état lamentable… Je m’intéressais déjà aux propriétés des plantes, aux huiles essentielles et aux cosmétiques naturels, mais je n’avais pas le temps d’aller plus loin. Ainsi, par manque de temps et par habitude, j’ai continué à utiliser des produits conventionnels (shampoings, crèmes, dentifrices, etc). 

En 2016/2017, j’ai décidé de prendre quelques mois pour réfléchir à ce que je voulais réellement faire de ma vie. J’ai fait une formation dans l’enseignement et j’ai enfin eu le temps pour m’informer, lire et tester des produits de soins et de beauté naturels et fait maison ! 

Le manque de résultats des produits conventionnels a été le principal déclencheur de ma motivation. Ces produits apportaient un soulagement pour mes problèmes de peau, mais jamais de solution concrète sur le long terme ! Toutefois, grâce à ces quelques mois en 2016/2017, j’ai enfin eu le temps de développer mon intérêt pour le naturel de manière générale. Je me suis rendu compte que les produits de soins et de beauté naturels étaient bien plus efficaces que les produits conventionnels, mais ce n’était pas tout ! Ils étaient également très économiques et bien plus écologiques pour l’environnement ! C’est ainsi que j’ai décidé de transformer mon mode de vie !

J’ai ainsi remplacé progressivement tous mes produits de soins et de beauté conventionnels par du fait maison avec des ingrédients naturels. J’ai également acheté des livres, je me suis abonnée à plein de compte traitant de ce sujet sur les réseaux sociaux et je me suis entourée de personnes ayant le même intérêt pour les produits de soins et de beauté fait maison. 

Toutefois, malgré mon passage à des produits plus sains et naturels, je n’arrivais pas à me débarrasser de mon eczéma, je n’arrivais pas non plus à fortifier mes cheveux ou encore me débarrasser de mes boutons blancs sur le visage, le dos et le torse. 

Finalement, c’est lorsque j’ai commencé à lire des livres sur le rôle du microbiote et des intestins que tout s’est éclairé dans ma tête ! C’est ainsi que j’ai réalisé que tant que je ne changerais pas ce que je mange, je n’arriverais pas à me débarrasser de mes problèmes de peau.

En effet, avec toutes ces années de recherches et d’expérimentations, j’ai enfin réussi à trouver une solution simple, naturelle et efficace pour atteindre un mode de vie sain. C’est pourquoi, je propose de vous faire gagner du temps grâce à ma méthode qui allie les meilleures astuces et solutions naturelles pour être bien dans son corps et bien dans sa peau.

*J’ai choisi comme nom de blog « Hana », car cela signifie « fleur » en japonais et « in the Woods », qui signifie « dans les bois » en anglais  ! Ainsi, mon nom de blog signifie « la fleur dans les bois » !

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à m’écrire grâce à mon formulaire de Contact !

Retrouvezmoi sur les réseaux sociaux :

Pinterest | Instagram | Twitter | Facebook

Enfin, merci à Emilie pour son soutien dans la création de ce blog !