Déodorant solide fait maison


Beauty, Corps / mardi 30 octobre, 2018

Vous avez sûrement entendu parler de cette folle histoire de faire soi-même son déodorant ! Sur internet on trouve un grand nombre de variantes de recettes et aujourd’hui je vous en propose une supplémentaire.

 

Pourquoi faire son déodorant soi-même ?

Cela fait bientôt deux ans que je fais moi-même mon déodorant. J’ai donc testé plusieurs variantes jusqu’à trouver celle qui me convient le mieux ! Il faut toutefois savoir que c’est une recette de déodorant et non d’anti-transpirant ! Le déodorant ne va pas vous empêcher de transpirer mais il va vous empêcher de sentir le phoque hahaha ! Enfin, j’ai totalement adhéré au déodorant maison pour une autre raison : les aisselles de mes hauts ne sont plus ruinés ! Oui, je vous assure que les déodorants du commerce ont ruiné plusieurs de mes hauts et je ne parle pas seulement de traces blanches, mais aussi et surtout le tissu au niveau des aisselles devenait tout dur et épais et même après plusieurs lavages cela ne partait pas !

 

Les propriétés de la recette

La recette que je vais vous proposer permet de réaliser une « pâte » de déodorant relativement épaisse et compacte qui ne fond pas lorsque les températures dépassent les 20°C.

  • Le bicarbonate de soude est hypoallergénique et neutralise les odeurs de sueur.
  • L’arrow root peut être considéré comme l’équivalent d’un talc végétal et il est connu pour soulager les irritations cutanées.
  • Le beurre de karité a des propriétés adoucissantes, hydratantes, réparatrices et assouplissantes pour la peau.
  • L’huile de coco permet d’assainir la peau grâce à son action antibactérienne.
  • L’huile essentielle de palmarosa a des propriétés cicatrisantes et anti-infectieuses.

La recette

Pour conserver mon déodorant, j’utilise ce genre de pot avec couvercle !

Télécharger la recette : Déodorant solide fait maison

Vous connaissez le déodorant fait maison ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire