Poudre matifiante fait maison


Beauty, Visage / mercredi 21 novembre, 2018

Aujourd’hui je vous propose une recette de poudre matifiante fait maison. La recette est simplissime et hyper rapide. Je fais cette recette depuis plus de deux ans et j’en suis entièrement satisfaite. Je vous propose donc la recette de base et des variantes que j’ai testée.

 

Une poudre à adapter en fonction de votre teint

Je vous propose une recette de base, mais vous pouvez remplacer un certain nombre d’ingrédients de cette recette, pour qu’elle corresponde mieux à votre teint de peau ! À la place de la poudre de cacao, vous pouvez utiliser de la poudre de châtaigné. Pour un effet bonne mine ou pour l’été, vous pouvez rajouter l’équivalent de 1 à 5 gr de poudre d’urucum, pour teinter un peu la poudre. Et enfin, à la place de la fécule, vous pouvez utiliser de poudre de riz,  qui a aussi un effet matifiant.

J’adore cette poudre, mais je ne me souviens plus où j’ai trouvé la recette… Il existe sur internet plein de blogs qui proposent des recettes pour des poudres matifiantes maison, qui sont plus ou moins similaires. J’ai trouvé une recette qui me convenait, je l’ai un peu adaptée et j’en suis ravie ! Elle fait parfaitement son job : MATIFIER. Je l’utilise le matin en finition après m’être maquillée et le reste de la journée aussi lorsque ma peau commence à luire.

Étant donné que cette poudre n’est composée que d’ingrédients naturels (à moins que vous soyez allergique à un des ingrédients), contrairement à des poudres du commerce, elle soigne dans une certaine mesure, mes problèmes de peau. Par exemple, le gingembre est un anti-inflammatoire reconnu et depuis que j’utilise cette poudre j’ai l’impression que cela calme un peu les rougeurs que je peux avoir.

 

La recette

 

Télécharger la recette : Poudre matifiante

Laisser un commentaire