Recette naturelle pour faire sa poudre matifiante faite maison
Recette naturelle pour faire sa poudre matifiante faite maison

Recette naturelle pour faire sa poudre matifiante faite maison

Aujourd’hui je vous propose une recette de poudre matifiante faite maison. La recette est simplissime et hyper rapide. Je fais cette recette depuis 2015 et j’en suis entièrement satisfaite. Je vous propose donc la recette de base et des variantes que j’ai testée.

Une poudre à adapter en fonction de votre teint

Je vous propose une recette de base. Toutefois, l’objectif de cette recette est que vous puissiez remplacer un certain nombre d’ingrédients afin qu’elle corresponde parfaitement à votre teint de peau !

Les variantes possibles :

  • À la place de la poudre de cacao, vous pouvez utiliser de la poudre de châtaignier.
  • Pour un effet bonne mine ou pour l’été, vous pouvez rajouter l’équivalent de 1 à 2 gr de poudre d’urucum. Cette poudre naturelle permet d’apporter une touche orangée à la poudre matifiante.
  • À la place de la fécule, vous pouvez utiliser de poudre de riz, qui a aussi un effet matifiant.
Ebook : 120 recettes

Étant donné que cette poudre n’est composée que d’ingrédients naturels (à moins que vous soyez allergique à un des ingrédients), contrairement à des poudres du commerce, elle soigne dans une certaine mesure, mes problèmes de peau. Par exemple, le gingembre est un anti-inflammatoire reconnu. Depuis que j’utilise cette poudre, j’ai l’impression d’avoir moins de rougeurs et d’irritations au niveau du visage.

La recette

Poudre matifiante

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Conseils supplémentaires

Réalisation :  pour une conservation optimale, il faut éviter de contaminer la recette en amont. Ainsi, avant de commencer la réalisation de votre recette, pensez à bien nettoyer avec de l’alcool à 70° votre plan de travail, vos ustensiles, les contenants de dosage pour les différents ingrédients ainsi que le contenant pour conserver la poudre !

Vous utilisez aussi de la poudre matifiante au quotidien ? Laissez-moi un commentaire si vous testez cette recette 😉

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.

4 Comments

  1. Ade

    Testé très agréable impression que c’est très bien ma peau l’adore jai juste remplacé le cacao pour du poivre noir une pincer et c’est nickel en plus de la cannelle et le gingembre pour la colorisation

Laisser un commentaire