Gommage maison à l’huile de coco et au café !


Beauty, Corps, Visage / mercredi 5 décembre, 2018

Pour continuer sur ma lancée d’articles où je vous propose des recettes simples et rapides pour réaliser des soins ou cosmétiques maison, je reviens aujourd’hui avec une recette simplissime de gommage exfoliant ! Cette recette écologique et économique ne nécessite que 2 ingrédients !!!!

En hiver (comme le reste de l’année aussi vous me direz hahaha) la peau a tendance à se dessécher plus rapidement ! Il devient donc nécessaire d’être d’autant plus attentionné pour sa peau. J’utilise ce gommage pour le visage et pour le corps sans distinction !

Les ingrédients

  • Café : vous pouvez aussi bien utiliser du café en poudre que du marc de café (ne buvant pas de café, j’utilise le café biologique en poudre que je garde chez moi pour les invités hahaha).
  • Huile de coco : elle devra être durcie pour la réalisation de cette recette, vous pouvez la placer 2 heures environ dans le réfrigérateur si elle est liquide. Elle doit avoir une texture de margarine quand vous plongez la cuillère dedans.

 

L’utilisation du gommage

La préparation ne prend pas plus de deux minutes ! Je vous ai déjà parlé de mon Rituel de soins hebdomadaires durant lequel je fais plusieurs soins pour ma peau et mes cheveux. Un des soins pour la peau est un gommage du visage (et parfois du corps) qui qui laisse une peau extra douce et bien hydratée grâce à l’huile de coco! Car sachez-le, après ce gommage une pellicule de gras restera sur votre peau, vous pourrez :

  • soit, rincer simplement à l’eau pour enlever les grains de café, mais conserver la pellicule de gras d’huile de coco pour hydrater votre peau,
  • soit, laver avec un savon doux votre peau pour éliminer la pellicule de gras.

 

La recette

 

 

Télécharger la recette : Gommage coco & café

Une réponse à « Gommage maison à l’huile de coco et au café ! »

  1. wouahou vraiment dingue cette recette j’ai hâte de l’essayer quand j’aurais une minute à moi je fonce et j’essaye !!! en attendant, je continue avec mon gommage exfoliant naturel de chez La Rosée Cosmétique, hyper sain c’est un gommage que j’adore et que je te conseille d’ailleurs si tu ne connais pas cette marque c’est une vrai bonne marque quand on n’a pas du tout le temps de faire ses propres cosmétiques vas jeter un petit coup d’oeil c’est vraiment super !!

    en tout cas merci beaucoup pour cette recette j’ai vraiment vraiment trop hâte d’essayer !!
    Bonne soirée,
    Camille 😉

Laisser un commentaire