Chantilly de karité – Stop aux poils


Beauty, Corps / jeudi 13 juin, 2019

Les beaux jours se font de plus en plus nombreux et on montre de plus en plus de parties de notre corps. Pour les femmes (et les hommes aussi) qui s’épilent ou se rasent, c’est la période où l’on se rase ou s’épile plus souvent. Ainsi, pour prendre soin de sa peau et tenter de réduire la pousse des poils, je vous propose dans cet article une chantilly de karité à base d’huile de souchet réputée pour aider à réduire significativement les poils.

Les propriétés de l’huile de souchet

Ces dernières années, on voit émerger des tendances où l’on laisse pousser ses poils, pour lesquelles je suis tout à fait favorable ! Mais si comme moi, vous avez des poils de barbe à la place des poils de mollets et que vous trouvez cela disgracieux, cette recette est faite pour vous 😉

L’huile de souchet est surtout connue pour ralentir la repousse des poils. Mais cette action est beaucoup plus visible lorsque l’on s’épile que lorsque l’on se rase. De plus, il faudra s’armer de patience et l’utiliser régulièrement !

Comment l’utiliser ?

J’ai constaté des effets significatifs après 6 mois d’utilisation en appliquant l’huile directement sur mes jambes après m’être épilée. Les poils étaient beaucoup moins denses et il y avait même des endroits où je n’avais plus du tout de poils. Si vous vous rasez, les résultats seront beaucoup plus longs à obtenir !

Enfin, pour un résultat optimal, je vous recommande de l’appliquer tout le temps, après l’épilation (ou le rasage) et aussi entre les épilations.

Chantilly de karité stop aux poils

Les propriétés des autres ingrédients de la recette

L’émollient Caprylis : assouplit, adoucit et laisse un toucher non gras.
Le beurre de karité : protège, nourrit et régénère la peau.

La recette

Comme je vous le disais précédemment, j’utilisais l’huile de souchet seule depuis plusieurs mois, mais en hiver j’ai la peau qui dessèche très vite, j’ai donc imaginé cette recette à base d’huile de souchet pour combiner l’action anti-repousse de poils de l’huile de souchet et une hydratation intense de la peau toute l’année.

Dans cette recette, l’émollient Caprylis permet d’obtenir un toucher doux et non gras. La chantilly est donc d’autant plus facile à appliquer.

Chantilly de karité stop aux poils

Télécharger la recette : Chantilly de karité – Stop aux poils

Laisser un commentaire