Comment confectionner une chantilly de karité pour réduire les poils ?
Comment confectionner une chantilly de karité pour réduire les poils ?

Comment confectionner une chantilly de karité pour réduire les poils ?

Les beaux jours se font de plus en plus nombreux et on montre de plus en plus notre corps. Pour les femmes (et les hommes aussi) qui s’épilent ou se rasent, c’est la période où l’on se rase ou s’épile plus souvent. Ainsi, pour prendre soin de sa peau et tenter de réduire la pousse des poils, je vous propose dans cet article une chantilly de karité à base d’huile de souchet réputée pour aider à réduire significativement les poils.

Ces dernières années, on voit émerger des tendances où l’on laisse pousser ses poils, pour lesquelles je suis tout à fait favorable ! Mais si comme moi, vous avez des poils de barbe à la place des poils de mollets et que vous trouvez cela disgracieux, cette recette est faite pour vous 😉

Les propriétés de l’huile de souchet

L’huile de souchet est surtout connue pour ralentir la repousse des poils. Mais cette action est beaucoup plus visible lorsque l’on s’épile que lorsque l’on se rase. De plus, il faudra s’armer de patience et l’utiliser régulièrement !

En plus de ses propriétés anti-repousse sur les poils ! L’huile de souchet est aussi très intéressante, car elle est très nourrissante et très riche en vitamine E. Cette vitamine permet de ralentir naturellement le vieillissement cutané.

Comment l’utiliser ?

J’ai constaté des effets significatifs après 6 mois d’utilisation en appliquant l’huile directement sur mes jambes après m’être épilée. Les poils étaient beaucoup moins denses et il y avait même des endroits où je n’avais plus du tout de poils. Par contre, vous vous rasez, les résultats seront beaucoup plus longs à obtenir !

Enfin, pour un résultat optimal, je vous recommande de l’appliquer tout le temps, après l’épilation (ou le rasage) et aussi entre les séances d’épilation.

Chantilly de karité stop aux poils

Les propriétés des autres ingrédients de la recette

L’émollient Caprylis : assouplit, adoucit et laisse un toucher non gras.
Le beurre de karité : protège, nourrit et régénère la peau.

Ebook : 120 recettes

La recette

Chantilly de karité stop aux poils

Chantilly de karité stop poils

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Conseils supplémentaires

Réalisation : pour une conservation optimale, il faut éviter de contaminer la recette en amont. Ainsi, avant de commencer la réalisation de votre recette, pensez à bien nettoyer avec de l’alcool à 70° votre plan de travail, vos ustensiles, les contenants de dosage pour les différents ingrédients ainsi que le contenant pour conserver la chantilly de karité !

Informations supplémentaires : j’utilisais l’huile de souchet seule depuis plusieurs mois, mais en hiver j’ai la peau qui dessèche très vite, j’ai donc imaginé cette recette à base d’huile de souchet pour combiner l’action anti-repousse de poils de l’huile de souchet et une hydratation intense de la peau toute l’année. De plus dans cette recette, l’émollient Caprylis permet d’obtenir un toucher doux et non gras. La chantilly est donc d’autant plus facile à appliquer.

Dosage : vous constaterez que la recette permet de faire une petite quantité de chantilly de karité ! Pour une conservation optimale et pour éviter la formation de moisissures, je préfère toujours faire des petites quantités. Toutefois, vous pouvez doubler ou tripler les dosages, mais pensez à ajouter un conservateur comme la vitamine E !

Connaissez-vous d’autres méthodes naturelles pour limiter les poils ?

Chantilly de karité anti-poils

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.

2 Comments

Laisser un commentaire