5 huiles essentielles indispensables pour les peaux grasses et acnéiques


Beauty, Corps, Visage / dimanche 21 juillet, 2019

Si vous êtes en train de passer ou si vous êtes déjà passé à des produits de soins et de beauté plus naturels, vous connaissez sûrement les huiles essentielles. Dans cet article, vous trouverez 5 huiles indispensables pour prendre soin naturellement des peaux grasses et acnéiques !

Les huiles essentielles présentées dans cet article, ont d’autres propriétés que celles présentées ici. Toutefois, le choix a été fait de se focaliser uniquement sur les bienfaits qui ciblent la peau.

Ainsi, les huiles essentielles présentées ici, peuvent être utilisées de la même manière. Il suffira de diluer quelques gouttes dans des huiles végétales adaptées aux peaux grasses et acnéiques (jojoba, noisette, nigelle, macadamia, neem) ou d’ajouter 1 à 2 gouttes dans une noisette de crème ou d’aloe vera.

L’huile essentielle de citron

Huile essentielle pour peaux grasses et acnéiques

Propriétés pour la peau : régule le sébum, aide à réduire les boutons d’acné et diminue la cellulite.
Précautions : l’huile essentielle de citron étant photosensibilisante, il est fortement déconseillé de l’utiliser avant toute exposition au soleil ; elle peut présenter des risques d’allergies ; elle est déconseillée durant les trois premiers mois de grossesse et chez les enfants de moins de 12 ans.

Pour plus d’informations !

L’huile essentielle de lavande vraie

Huile essentielle pour peaux grasses et acnéiques

Propriétés pour la peau : soigne l’acné, aide les boutons d’acné à bien cicatriser et régénère la peau.
Précautions : l’huile essentielle de lavande est déconseillée durant les trois premiers mois de grossesse et chez les enfants de moins de 12 ans.

Pour plus d’informations !

L’huile essentielle de niaouli

Huile essentielle pour peaux grasses et acnéiques

Propriétés pour la peau : tonifie et régénère la peau, ce qui aide les boutons d’acné à cicatriser et à guérir plus rapidement.
Précautions : l’huile essentielle de niaouli peut présenter risque d’allergies ; elle est déconseillée aux personnes atteintes de cancers hormonodépendants, aux femmes enceintes ainsi qu’aux enfants de moins de 3 ans.

Pour plus d’informations !

L’huile essentielle de Palmarosa

Huile essentielle pour peaux grasses et acnéiques

Propriétés pour la peau : antibactérienne et cicatrisante, elle permet de soigner les peaux à tendances grasses et acnéiques.
Précautions : l’huile essentielle de palmarosa peut présenter risque d’allergies ; elle est déconseillée aux femmes enceintes.

Pour plus d’informations !

L’huile essentielle de tea tree

Huile essentielle pour peaux grasses et acnéiques

Propriétés pour la peau : assainit et lutte efficacement contre les boutons d’acné et la peau grasse.
Précautions : l’huile essentielle de tea tree peut présenter risque d’allergies ; elle est contre-indiquée pendant les 3 premiers mois de grosse et chez les enfants de moins 3 ans.
Exemple de recette : Sérum anti-boutons de chaleur

Pour plus d’informations !

Laisser un commentaire