Shampoing solide : régulateur de sébum et régénérant


Beauté, Cheveux / samedi 28 décembre, 2019

Dans cet article, je vous propose une nouvelle recette de shampoing solide naturel à base d’argile rose et de poudre d’amla ! Ce shampoing est aussi un soin qui permet de réguler le sébum et régénérer les cheveux fragiles !

Les propriétés des ingrédients

Argile rose : elle permet de nettoyer en douceur les cuirs chevelus fragiles. De plus, elle absorbe l’excès de sébum ainsi que les impuretés.
Poudre d’amla : elle permet de favoriser la pousse tout en prévenant la chute des cheveux. Elle est aussi connue pour fixer les colorations naturelles au henné.
Huile de coco : utilisée pour les cheveux, elle nourrit intensément la fibre capillaire.
Beurre de Nilotica : ce beurre végétal permet de nourrir, de lisser et de protéger les cheveux fragiles.

Comment utiliser ce shampoing solide ?

Cette recette permet d’intégrer un soin douceur dans son shampoing quotidien ! J’essaye de ne pas me laver les cheveux plus de 2 fois par semaine et à chaque lavage, je me mousse les cheveux avec le shampoing solide. Puis, je laisse reposer le temps de me laver le reste du corps. Ainsi, les ingrédients du shampoing ont le temps de chouchouter mes cheveux 😉 

Shampoing solide : régulateur de sébum et régénérant

La recette

Vous souhaitez tester la recette ? Voici les moules que j’utilise !

Shampoing solide : régulateur de sébum et régénérant

Shampoing régulateur de sébum

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Vous utilisez des shampoings solides ? Quelles sont vos poudres préférées ?

4 réponses à « Shampoing solide : régulateur de sébum et régénérant »

    1. Bonjour, le SCI est un tensioactif. Il permet de lier des ingrédients liquides (eau ou infusion) avec des ingrédients gras (huile ou beurre végétal) au sein d’une même composition. Le SCI permet aussi d’obtenir une mousse crémeuse lors de la formulation de shampoings solides 😉

Laisser un commentaire