Baume corporel calmant au magnésium


Beauté, Corps, Visage / samedi 11 janvier, 2020

Dans cet article, retrouvez une recette simple et rapide pour réaliser un baume corporel à base de Nigari ou Chlorure de magnésium ! En effet, le sel de magnésium est un antibactérien et un antiseptique puissant. Il permet de lutter contre les inflammations cutanées causant des imperfections.

Pourquoi utiliser du magnésium dans un baume corporel ?

Le magnésium est un minéral indispensable au niveau nutritionnel ! Il est important, car il permet d’assurer la bonne santé des os, des dents, du foie et des muscles.
Ainsi, le magnésium est indispensable pour le bon fonctionnement de notre métabolisme, mais dans cet article je souhaite vous parler de l’utilisation externe du magnésium.

Les études scientifiques n’ont pas encore pu démontrer de manière irréfutable les bienfaits de l’utilisation du magnésium en application externe. Toutefois, on connaît bien les effets relaxants des bains aux sels d’Epsom (Magnésium sulfate), on peut donc supposer qu’utiliser du magnésium dans un baume corporel peut avoir les mêmes propriétés.
Il existe plusieurs types de magnésium et personnellement je privilégie le Nigari ou Chlorure de magnésium, qui est un sel marin cristallisé, qui représente une source pure de magnésium.

L’avantage du Nigari c’est qu’il peut aussi bien être utilisé en interne qu’en externe !

Comment faire de l’eau de magnésium ?

Pour réaliser mon baume corporel calmant au magnésium, j’utilise la recette suivante :

Ingrédients :
90ml d’eau filtrée
10gr de Nigari

Préparation :
Dans une petite bouteille (en verre de préférence), versez l’eau filtrée ainsi que le Nigari et mélangez jusqu’à ce que le Nigari ait entièrement fondu.

Je me suis inspirée de cette recette pour réaliser mon eau de magnésium !

Ne ratez plus les prochains articles !
Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

La recette

J’utilise ce baume pour tout le corps ! Pour éviter de voir mes mains (et le reste du corps aussi en fonction des besoins de ma peau) se dessécher en hiver et sur le visage lorsque j’ai des irritations dues au froid ou des boutons.

Baume magnésium

Baume magnésium

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Connaissiez-vous l’utilisation externe du magnésium ?

Laisser un commentaire