Shampoing fortifiant à la phytokératine


Beauté, Cheveux / samedi 6 juin, 2020

Dans cet article, je vous propose une nouvelle recette de shampoing solide ! Cette fois-ci, j’utilise en association le henné neutre et la phytokératine pour obtenir un shampoing fortifiant !

À certaines périodes de l’année, je perds plus de cheveux qu’à l’habitude. Avec la phytokératine, j’ai voulu avoir un shampoing pouvant être utilisé de manière cyclique pour fortifier les cheveux. De plus, le henné neutre apporte un soin supplémentaire, qui permet de réguler la production de sébum des cuirs chevelus gras !

Les propriétés des ingrédients

Beurre d’avocat : il permet de nourrir et de protéger la fibre capillaire ! Il a aussi un effet gainant, ce qui signifie que les cheveux auront plus de tenue. Il sera plus facile de les coiffer.
Phytokératine : c’est un actif cosmétique qui permet de maintenir l’hydratation de la fibre capillaire. Il permet aussi de renforcer les cheveux.
Henné neutre : il ne colore pas les cheveux. Il est habituellement utilisé en masque capillaire pour renforcer, apporter de la brillance et gainer les cheveux. Il permet aussi de réguler la production de sébum tout en assainissant le cuir chevelu.

Ne ratez plus les prochains articles !
Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

La recette

Vous souhaitez tester la recette ? Voici les moules que j’utilise !

Shampoing à la phytokératine

Shampoing Phytokératine

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Et vous, vous utilisez aussi de la phytokératine dans vos shampoings solides ?

Les shampoings solides vous intéressent ? Retrouvez ma dernière recette de Shampoing solide : protecteur solaire !

Laisser un commentaire