DIY : Brume rafraîchissante naturelle à l’hamamélis


Au naturel, DIY, Santé & Bien-être / samedi 8 août, 2020

Ces derniers temps les températures montent très haut ! Ainsi, dans cet article, je vous propose une recette toute simple pour réaliser soi-même sa brume rafraîchissante. Elle ne comporte que 3 ingrédients faciles à trouver et il faut à peine 5 min pour la réaliser !

Avec les températures qui montent, j’ai du mal à garder une température corporelle agréable… Ainsi, à moins d’être à la maison, je ne peux pas passer ma journée à prendre une douche toutes les heures ! J’ai donc cherché et testé plusieurs brumes rafraîchissantes depuis l’année dernière !

Cette année, j’ai enfin réussi à en formuler une qui correspond parfaitement aux besoins de ma peau par de fortes chaleurs ! Ayant la peau grasse à la base, l’hamamélis est une plante idéale !

Ne ratez plus les prochains articles !
Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

Propriétés des ingrédients

Infusion d’hamamélis : cette plante permet de purifier naturellement la peau. De plus, elle permet aussi de resserrer les pores et ainsi de réguler la transpiration.
Huile essentielle de lavande aspic : elle est apaisante, mais surtout rafraîchissante. De plus, elle permet également d’apaiser les coups de soleil ainsi que les piqûres d’insectes.
Huile essentielle de menthe poivrée : cette huile essentielle a des propriétés rafraîchissantes très puissantes, ce qui la rend idéale en été !

La recette

Dans cette recette, j’utilise un flacon de 150 ml, qui ressemble à ceux-ci ! De plus, cette recette me tient environ 3-4 jours en été, si je l’utilise tous les jours !

En ce qui concerne la conservation, j’essaye de conserver cette brume rafraîchissante au maximum au frigo lorsque je suis chez moi !

Brume rafraîchissante naturelle à l'hamamélis

Brume rafraîchissante naturelle à l'hamamélis

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous rafraîchir naturellement en été ?

Si vous aussi, vous souffrez de la chaleur en été, retrouvez mes 5 astuces indispensables pour voyager dans un pays tropical ! Bien que la France métropolitaine ne soit pas un pays tropical, j’applique ces astuces lorsque l’on subit des vagues de chaleur en France 😉

Laisser un commentaire