Comment réaliser un spray assainissant aux huiles essentielles ?


DIY, Lifestyle / samedi 24 octobre, 2020

Avec le froid, les virus et bactéries circulent plus activement dans l’air ! Ainsi, dans cet article, je vous propose ma recette de spray assainissant aux huiles essentielles ! Il me permet de purifier l’air intérieur et de réduire les particules potentiellement nocives dans l’air ambiant !

Avec l’arrivée du froid et le manque de soleil, notre organisme a tendance à s’affaiblir et on a plus de risque de tomber malade ! En effet, notre corps affaibli n’a plus les forces nécessaires pour combattre les virus et les bactéries qui se baladent dans l’air ambiant ! Pour passer un hiver serein tout en évitant de tomber malade, retrouvez mon Guide gratuit de survie à l’hiver pour découvrir comment je prends soin de moi naturellement !

Il est important de renforcer son organisme pour ne pas tomber malade en hiver, mais ce n’est parfois pas suffisant ! En effet, l’air intérieur est souvent chargé en polluants, virus, champignons ou bactéries de toutes sortes ! En effet, il existe plusieurs types de polluants :

  • Les polluants biologiques : virus, bactéries, champignons, moisissures, acariens, insectes, etc.
  • Les polluants chimiques : monoxyde de carbone, formaldéhyde, solvants organiques, éthers de glycol, hydrocarbures, plomb, phtalates, etc.
  • Les particules et fibres : les fumées, la suie, les pollens, les spores, l’amiante, etc.
  • L’humidité.

Article : Pollution de l’air intérieur.

Ainsi, il existe beaucoup de sources potentielles de pollution de l’air intérieur. Mon spray assainissant aux huiles n’est pas un remède miracle, mais il permet de réduire certains polluants, comme les virus, les bactéries ou encore les champignons !

Ne ratez plus les prochains articles !
Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

Les propriétés des huiles essentielles

Les huiles essentielles utilisées dans ce spray assainissant ont de nombreuses vertus ! Toutefois, ici, je me concentre surtout sur leurs propriétés lorsqu’elles sont diffusées dans l’air ! Leurs propriétés sont les suivantes :

Lavande vraie : purifiante, elle permet de soulager les rhinites, rhinopharyngites, laryngites, sinusites ou encore les toux spasmodiques.
Eucalyptus globuleux : antiseptique aérien, antifongique, antibactérienne et antivirale.
Ravinstara : antivirale et antibactérienne puissante, elle permet de soulager les bronchites et toutes les affections ORL (rhume, sinusite, rhinopharyngite, otite).
Menthe poivrée : action bactéricide et fongicide, elle permet également de décongestionner la sphère nasale.

Toutefois, veillez à toujours consulter les précautions d’emploi et les contres-indications de chaque huile essentielle avant de l’utiliser !

La recette

Je conserve habituellement mon spray assainissant dans un flacon de 100 ml de voyage !

spray assainissant aux huiles essentielles

Spray assainissant aux huiles essentielles

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Vous aussi vous purifiez votre air intérieur grâce aux huiles essentielles ? Quelles sont vos huiles essentielles indispensables ?

2 réponses à « Comment réaliser un spray assainissant aux huiles essentielles ? »

  1. cette recette tombe bien en cette période de froid, merci beaucoup ! j espère qu il nous aidera à assainir notre intérieur, les huiles me semblent bien choisies 🙂 bonne semaine 🙂

Laisser un commentaire