Comment réaliser des fondants de douche décongestionnants ?


DIY, Lifestyle / samedi 19 décembre, 2020

L’hiver est là et les petits rhumes ou refroidissements aussi ! Ainsi, comme les années précédentes, je vous partage cette année aussi, une recette de fondants de douche ! Cette recette est encore plus simple que celles que j’ai proposé par le passé ! Il suffit d’un peu d’eau et d’huiles essentielles !

Les fonds de douche sont parfaits pour ceux (comme moi ;)) qui ne supportent pas les sprays dans le nez ! En effet, pour déboucher le nez en hiver, on nous prescrit souvent des sprays… Perso, c’est juste pas possible ! Pour cela, il y a quelques années, j’ai cherché une alternative ! C’est ainsi, que je suis tombée sur les fondants de douche !
Par le passé, j’ai déjà proposé d’autres recettes avec du bicarbonate de soude ! Dans cet article, j’ai voulu vous proposer une recette encore plus simple ! Il vous suffira d’un peu d’eau et d’huiles essentielles ! Le temps de préparation est aussi très rapide ! Ainsi, en à peine 2 minutes, vous pourrez réaliser des fondants pour plusieurs semaines ou jours (en fonction de votre utilisation) !

Ebook : 120 recettes

Comment les utiliser ?

Rien de plus simple ! Déposer un fondant sur le sol de votre douche et prenez votre douche normalement. Le fondant va fondre progressivement et avec l’humidité de la douche, les huiles essentielles vont se diffuser dans l’air ambiant !

Attention à ne pas en utiliser sur une période trop longue, car certaines huiles essentielles peuvent polluer l’environnement (eau et sols) sur le long terme !

Propriétés des huiles essentielles

Huile essentielle d’eucalyptus globuleux : cette huile essentielle est idéale pour décongestionner la sphère respiratoire. De plus, elle permet de fluidifier le mucus et ainsi de favoriser son évacuation.
Huile essentielle de menthe poivrée : cette huile essentielle possède des propriétés intéressantes pour tout l’organisme. Toutefois, ce qui nous intéresse ici, c’est sa puissance pour décongestionner la sphère respiratoire.

La recette

Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé un moule qui permet de faire des glaçons allongés comme celui-ci !

Fondants décongestionnants

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Et vous, que faites-vous pour déboucher votre nez naturellement en hiver ? Laissez un commentaire 😉

Cette recette, vous a plu ? Retrouvez également mes deux autres recettes de fondants de douche :

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.

Laisser un commentaire