Et si on parlait soin des yeux ? Avec l’hiver (et même durant le reste de l’année), la peau de nos yeux est mise à rude épreuve ! C’est une peau qui est beaucoup plus fine que le reste de la peau du visage. Il faut donc en prendre particulièrement soin. Aujourd’hui, je vous propose donc une recette simple afin de réaliser un soin pour le contour des yeux.
La recette est simple et rapide à réaliser ! Je l’ai réalisée à la base comme soin de contour des yeux, mais il est tout à fait possible de l’utiliser sur tout le visage ! Les ingrédients utilisés ont tous des propriétés spécifiques qui permettent de préserver, d’hydrater et de soigner en douceur la peau fine et fragile des yeux.
Quels ingrédients pour quelles propriétés ?
Aloe vera : le gel d’aloe vera est connu pour ses différentes propriétés hydratantes, régénérantes, apaisantes, etc, mais ici je l’ai utilisé pour ses effets tenseurs. L’aloe vera est un anti-âge par excellence, car il stimule la synthèse du collagène et d’acide hyaluronique.
Huile de fenugrec : cette huile a des propriétés antioxydantes, régénérantes et assouplissantes, mais son intérêt dans cette recette se situe au niveau de ses effets raffermissants. En effet, l’huile de fenugrec est une alliée contre le relâchement cutané.
Macérât huileux de café : ce macérât est idéal dans un soin pour le contour des yeux, car il a effet tenseur et drainant. J’en parle plus en détail dans cet article !
Acide hyaluronique : cet actif cosmétique est connu pour son efficacité dans la lutte contre les rides. L’acide hyaluronique est aussi idéal pour hydrater et adoucir la peau.
Vitamine E : cet actif cosmétique est surtout utilisé pour prévenir le rancissement des beurres ou des huiles végétales. Outre cet effet bénéfique lors de la réalisation de cosmétiques maisons, il est aussi intéressant, car il permet d’améliorer la microcirculation sanguine de la peau.
La recette
Soin contour yeux
Envoyer le lien de téléchargement à :
Conseils supplémentaires
Réalisation : pour une conservation optimale, il faut éviter de contaminer la recette en amont. Ainsi, avant de commencer la réalisation de votre recette, pensez à bien nettoyer avec de l’alcool à 70° votre plan de travail, vos ustensiles, les contenants de dosage pour les différents ingrédients ainsi que le contenant pour conserver le soin !
Utilisation : le soir, après avoir bien démaquillé, puis nettoyé son visage, il suffit d’appliquer ce soin sur le contour des yeux avant d’appliquer sa crème hydratante !
Conservation : pour une conservation optimale, je vous conseille de conserver cette recette au réfrigérateur. Le froid conservera plus longtemps la recette, mais il aura aussi un effet tenseur bénéfique pour la peau.
Et vous, vous utilisez quoi comme soin pour hydrater le contour de vos yeux ?
Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.
Bonjour et merci pour votre super recette qui me tarde d’essayer 🙂
Est ce que votre soin se solidifie ?
Bonsoir, le soin ne se solidifie pas, il garde une texture qui se situe entre le gel et la crème ☺
Merci !!!j’ai testée et approuvée ta recette ! !Elle est géniale ! Moi je l’applique en contour des yeux et sur mes « sympathiques » rides du sourire !!
Heureuse que la recette te plaise 😀
Bonjour, merci pour votre recette, je n’ai pas trouvé combien de temps on peut la conserver svp ? Merci 🙂
Bonjour,
Tout dépend de votre gel d’aloe vera. S’il contient un conservateur, vous pourrez conserver cette recette plus longtemps, mais s’il ne contient pas de conservateur, il faudra alors conserver cette recette au frais pour prolonger sa durée de conservation. C’est difficile de donner une durée de conservation exacte, mais si vous remarquez que l’odeur ou la texture du soin a changé, c’est probablement qu’il n’est plus bon 😉