Je vous avais déjà parlé de beurre de mangue ! Dans cet article, je vous propose une nouvelle recette, mais cette fois-ci pour réaliser son beurre d’avocat !
Quelles sont les propriétés du beurre d’avocat ?
L’une des principales propriétés de ce beurre végétal est son effet nourrissant, c’est-à-dire qu’il permet de nourrir en profondeur la peau ! Ainsi, il prévient de la déshydratation, assouplit et adoucit les peaux irritées. En plus de cela, tout comme le beurre de mangue, il est aussi antioxydant. Il permet ainsi de protéger et préserver la peau des signes du vieillissement.
Ce beurre peut également s’utiliser pour nourrir et protéger la fibre capillaire ! Il a aussi un effet gainant, ce qui signifie que les cheveux auront plus de tenue, il sera plus facile de les coiffer.
Où et comment l’utiliser ?
Tout comme le beurre de mangue, le beurre d’avocat peut être utilisé seul, directement sur la peau ou les cheveux. Mais il peut aussi être intégré facilement dans un grand nombre de soins.
Pour les soins de la peau, on peut l’intégrer dans des baumes (corporels ou à lèvres), dans de la crème fouettée pour le corps, ou encore dans des savons en utilisant la technique de la saponification à froid.
Pour les soins des cheveux et du cuir chevelu, il s’intègre facilement dans des masques de soins, dans des shampoings solides ou en application sans rinçage pour prendre soin de ses pointes.
La recette
Pour conserver mes recettes, j’essaie d’utiliser au maximum des contenants en verre comme ceux-ci !
Beurre avocat
Envoyer le lien de téléchargement à :
Vous connaissez ce beurre végétal ? Vous l’utilisez comment ?
Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.
J’ai testé mais refait rapidement sans cire d’abeille car ca sent trop fort ! Alorßs mis de l’huile de coco à la place de l’olive afin de la durcir
Bonjour, oui, l’huile de coco durcit en dessous de 25°C donc c’est une bonne alternative ! Vous pouvez aussi mettre de la cire d’abeille blanche qui est désodorisée ou alors de la cire de soja sans OGM, qui n’a pas non plus d’odeur 😉
Bonjour,
J’ai une recette un peu différente, avec de la cire d’abeille et de l’acide stéarique… Mais la vôtre semble très bien aussi.
Auriez-vous des idées de recettes une fois que le beurre d’avocat est fait ?
Merci!
Bonjour, merci pour ce commentaire ! J’utilise le beurre d’avocat dans des shampoings solides, dans des baumes pour le corps ou encore dans du baume à lèvres 😃