Comment réaliser un baume à lèvres gourmand au cacao ?


Beauté, Visage / dimanche 25 novembre, 2018

Avec les températures qui chutent, il est important de bien protéger ses lèvres lorsque l’on sort (encore plus lorsque l’on se déplace en vélo, au quotidien, comme moi). Je vous propose donc une petite recette de baume à lèvres ultra-gourmand au cacao !

La recette est ultra simple, comme toutes mes recettes 😉 Je n’ai simplement pas le temps de passer 3h sur une seule recette. Je l’ai faite pour la première fois à l’hiver 2017 en hiver. Le tube de baume m’a tenu quasiment 1 an alors que je l’utilise au quotidien. Bien sûr en été j’en mets beaucoup moins qu’en hiver, c’est aussi sûrement pour cela qu’il m’a tenu quasiment un an.

Ebook : 120 recettes

Du cacao dans un baume à lèvres ?

Je me suis inspirée de plusieurs recettes que j’ai trouvées sur internet et j’ai fait un mix de tout ce que j’ai pu trouver et j’y ai ajouté un ingrédient magique, le CACAO ! Je sais que tout le monde n’est pas fan de chocolat mais pour ceux qui le sont, vous comprendrez pourquoi j’y ai ajouté du cacao !

La texture du baume est très grasse et permet donc une protection et une hydratation des lèvres pendant plusieurs heures (grâce notamment à la Cire de Carnauba). Enfin le cacao donne une odeur exquise et gourmande à ce baume, ce qui donne envie de s’en tartiner sur les lèvres toute la journée !

La recette

Baume à lèvres au chocolat

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Conseils supplémentaires

Réalisation : avant de commencer la réalisation de votre recette, pensez à bien nettoyer avec de l’alcool à 70° votre plan de travail, vos ustensiles, les contenants de dosage pour les différents ingrédients ainsi que le ou les contenants pour conserver le baume à lèvres !

Informations : Avec cette recette, vous pourrez remplir environ 3 sticks à lèvres comme celui sur les photos !

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.

Laisser un commentaire