Gommage maison à l’huile de coco et au café !
Gommage maison à l’huile de coco et au café !

Gommage maison à l’huile de coco et au café !

Pour continuer sur ma lancée d’articles où je vous propose des recettes simples et rapides pour réaliser des soins ou cosmétiques maison… Je vous propose aujourd’hui, une recette simplissime de gommage exfoliant naturel ! Cette recette écologique et économique ne nécessite que 2 ingrédients !!!!

Pas le temps de tout lire ? Découvrez l’article au format audio !

En hiver, la peau a tendance à se dessécher plus rapidement ! Il devient donc nécessaire d’être d’autant plus attentionné et d’en prendre soin. J’utilise cette recette de gommage autant pour le visage que pour le corps !

Les ingrédients

Marc de café : vous pouvez aussi bien utiliser du café en poudre que du marc de café. Retrouvez les bienfaits du café dans cet article !
Huile de coco : elle devra être durcie pour la réalisation de cette recette. Vous pouvez la placer 2 heures environ dans le réfrigérateur si elle est liquide. Elle doit avoir une texture de margarine quand vous plongez la cuillère dedans.

L’utilisation du gommage

La préparation ne prend pas plus de deux minutes ! Cette recette s’utilise aussi bien sur le visage que le corps. Il faut toutefois noter qu’après ce gommage, une pellicule de gras restera sur votre peau et vous pourrez :

  • soit, rincer simplement à l’eau pour enlever les grains de café, mais conserver la pellicule de gras d’huile de coco pour nourrir et hydrater votre peau ;
  • soit, laver votre peau avec un savon doux pour éliminer la pellicule de gras.
Ebook : 120 recettes

La recette

Gommage coco et café

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Conseils supplémentaires

Réalisation : pour une conservation optimale, il faut éviter de contaminer la recette en amont. Ainsi, avant de commencer la réalisation de votre recette, pensez à bien nettoyer avec de l’alcool à 70° votre plan de travail, vos ustensiles, les contenants de dosage pour les différents ingrédients ainsi que le contenant pour conserver le gommage !

Cette recette vous tente ? Laissez-moi un commentaire si vous réalisez ce gommage 😉

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.

13 Comments

  1. Camille

    wouahou vraiment dingue cette recette j’ai hâte de l’essayer quand j’aurais une minute à moi je fonce et j’essaye !!! en attendant, je continue avec mon gommage exfoliant naturel de chez La Rosée Cosmétique, hyper sain c’est un gommage que j’adore et que je te conseille d’ailleurs si tu ne connais pas cette marque c’est une vrai bonne marque quand on n’a pas du tout le temps de faire ses propres cosmétiques vas jeter un petit coup d’oeil c’est vraiment super !!

    en tout cas merci beaucoup pour cette recette j’ai vraiment vraiment trop hâte d’essayer !!
    Bonne soirée,
    Camille 😉

    1. GAUTH

      Bonjour,
      Je viens de faire cette recette, mais je me pose une question : l’huile de coco durcit en refroidissant, alors si vous faites le gommage et qu’ensuite vous rincez sous la douche, n’y a-t-il pas de risque que le siphon et les tuyaux se bouchent ???

  2. Criqui

    Je vais en faire. Il va falloir que j’achète du café, je n’en bois pas, du coup j’imagine que je peux acheter le mois cher vu que c’est juste pour l’effet grattant du grain. C’est super

Laisser un commentaire