Comment réaliser une mousse de douche exotique à la coco ?
Comment réaliser une mousse de douche exotique à la coco ?

Comment réaliser une mousse de douche exotique à la coco ?

Parlons gel douche ! Je vous ai déjà montré comment faire 700 ml de gel douche soi-même pour moins de 1,50€. Aujourd’hui, j’avais envie de partager une technique pour transformer ce gel douche en mousse de douche onctueuse. La technique est toute simple et cette mousse se conserve pendant plusieurs mois !

Qu’est-ce qu’une mousse de douche ?

Pour obtenir ce que l’on appelle une mousse de douche la technique est toute simple, mais il faut prendre le temps pour obtenir la texture souhaitée ! De plus, je ne réalise cette recette qu’avec du gel douche fait maison, donc je ne sais pas si le résultat sera le même avec du gel douche conventionnel !

Il faudra donc s’armer de patience et d’un fouet électrique ! Lorsque je réalise mon gel douche maison, je fais fondre les ingrédients au bain-marie, puis je laisse refroidir à l’air libre pendant au moins 1h. Ensuite, je dispose la préparation au réfrigérateur pendant 15 min. Au bout des 15 min, je sors la préparation et je la fouette au fouet électrique une première fois, puis je la remets au réfrigérateur pendant 15 min… J’alterne donc réfrigérateur et fouet jusqu’à obtenir la texture souhaitée (au bout de 45 min à 1h) ! Cela peut paraître long mais le résultat vaut la peine et la mousse se conserve longtemps !

Recette Mousse de douche fait maison

Pour cette fois-ci, je ne pourrais pas vous dire combien de temps la recette m’a duré… J’étais tellement contente du résultat que j’en ai donné autour de moi et je n’ai que gardé la moitié du résultat final, mais cela fait déjà près de 6 semaines qu’on l’utilise à deux et j’ai encore à peu près la moitié de ce que j’avais gardé.

Pourquoi une mousse de douche ?

Toujours dans un esprit de « fait maison », cette recette permet de rendre plus agréable le moment de la douche ! N’ayant pas de baignoire, je souhaite tout de même avoir la possibilité de prendre des douches dignes d’un spa 😉
Cette mousse de douche est donc parfaite pour chouchouter sa peau avec une texture crémeuse et onctueuse, qui laisse un léger film protecteur sur la peau !

Dans cet article, je vous propose une recette basique, que vous pouvez adapter et agrémenter selon vos envies ! Il est possible de rajouter des huiles essentielles, des fragrances, des colorants ou même du sucre ou du café pour obtenir un effet gommant (à ajouter après avoir transformé le gel douche en mousse de douche). Ainsi, pour réaliser ma mousse de douche, je me suis basée sur ma recette : 700 ml de gel douche pour 1,24€.

Ebook : 120 recettes

La recette

Recette Mousse de douche fait maison

Mousse de douche

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Conseils supplémentaires

Réalisation : pour une conservation optimale, il faut éviter de contaminer la recette en amont. Ainsi, avant de commencer la réalisation de votre recette, pensez à bien nettoyer avec de l’alcool à 70° votre plan de travail, vos ustensiles, les contenants de dosage pour les différents ingrédients ainsi que le contenant pour conserver la mousse de douche !

Et vous, avez-vous déjà réalisé une mousse de douche ?

Laisser un commentaire