Comment réaliser une crème antioxydante et revitalisante au curcuma ?
Comment réaliser une crème antioxydante et revitalisante au curcuma ?

Comment réaliser une crème antioxydante et revitalisante au curcuma ?

Du curcuma dans des produits cosmétiques ? Cela peut sembler étrange, mais c’est bien ce que je vous propose dans cet article ! La recette de crème antioxydante et revitalisante que je vous propose est simple, facile à réaliser et à base de curcuma !

Quelle idée saugrenue de mettre du curcuma dans ses produits de soins cosmétiques, me direz-vous ! Eh bien, il est vrai que le curcuma est d’abord connu comme une épice à l’odeur douce et enivrante.

En plus d’être délicieuse, elle est aussi fabuleuse pour réaliser des soins pour la peau et les cheveux ! C’est un anti-âge puissant grâce à sa forte teneur en curcumine. Elle est aussi connue pour donner bonne mine. Enfin, elle est également riche en antioxydants et apaisante pour les peaux délicates.

Recette de la crème cosmétique au curcuma

Cette crème s’utilisera en complément des soins pour les peaux acnéiques, mais aussi pour ralentir le vieillissement de la peau et pour réduire les tâches brunes liées à une exposition trop importante au soleil.

Quels sont les propriétés des autres ingrédients ?

Huile de fenugrec : antioxydante, régénérante, assouplissante et raffermissante.
Glycérine : agent hydratant puissant pour la peau.
Huile d’amande douce : nourrit et protège du dessèchement.
Concentré de Sang du Dragon : antioxydant, régénérant et anti-âge.
Huile de coco : hydrate, nourrit et protège la peau.

Ebook : 120 recettes

La recette

Pour conserver mes préparations, j’utilise ce genre de pot avec couvercle !

Comme je n’utilise pas de conservateur, mais seulement un anti-oxydant (la vitamine E), cette recette se conserve environ 2 mois au réfrigérateur !

Crème au curcuma

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Conseils supplémentaires

Réalisation : pour une conservation optimale, il faut éviter de contaminer la recette en amont. Ainsi, avant de commencer la réalisation de votre recette, pensez à bien nettoyer avec de l’alcool à 70° votre plan de travail, vos ustensiles, les contenants de dosage pour les différents ingrédients ainsi que le contenant pour conserver la crème !

Conservation :  comme je n’utilise pas de conservateur, mais seulement un anti-oxydant (la vitamine E), cette recette se conserve environ 2 mois au réfrigérateur !

Vous aussi, vous utilisez le curcuma pour des soins de la peau ?

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.

Laisser un commentaire