Comment confectionner rapidement un sérum anti-boutons de chaleur ?


Beauté, Corps, Visage / jeudi 11 juillet, 2019

Avec la chaleur qu’il y a en Europe ces dernières semaines, notre peau a aussi beaucoup souffert ! Dans cet article, je vous propose une recette de sérum pour prendre soin de sa peau lors de fortes chaleurs. Ce soin a surtout pour objectif de limiter les boutons de chaleur qui peuvent apparaître sur le visage, le torse, les bras et le dos. 

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement dès qu’il fait chaud, j’ai tout de suite des boutons de chaleur ! Et plus ces fortes températures durent, plus les boutons se multiplient ! De plus, je vais souvent en vacances dans des pays où il fait très chaud et humide, donc je sais très bien comment ma peau réagit à la chaleur !

J’ai testé plusieurs recettes pour tenter de mieux contrôler ces boutons. Le problème, c’est qu’une fois qu’ils étaient partis, j’avais encore des tâches sur la peau pendant plusieurs semaines. Cette recette permet donc de limiter les boutons de chaleur et de protéger la peau pour qu’ils laissent le moins de tâches possibles ! 

Ebook : 120 recettes

Propriétés des ingrédients 

Le gel d’Aloe Vera : hydratant, purifiant et régénérant.
L’actif Algo’zinc : apaisant, purifiant et rééquilibrant.
L’émollient Caprylis : assouplit, adoucit et laisse un toucher non gras.
L’huile de Jojoba : réparatrice, nourrissante et rééquilibrante.
L’huile essentielle d’Arbre de Thé : antibactérienne et antifongique
L’Acide Salicylique végétal : anti-inflammatoire, apaisant et régénérant.

La recette 

Sérum anti boutons de chaleur

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Conseils supplémentaires

Réalisation : pour une conservation optimale, il faut éviter de contaminer la recette en amont. Ainsi, avant de commencer la réalisation de votre recette, pensez à bien nettoyer avec de l’alcool à 70° votre plan de travail, vos ustensiles, les contenants de dosage pour les différents ingrédients ainsi que le contenant pour conserver le sérum !

Dosage : vous constaterez que la recette permet de faire une petite quantité de sérum ! Pour une conservation optimale et pour éviter la formation de moisissures, je préfère toujours faire des petites quantités. Toutefois, vous pouvez doubler ou tripler les dosages, mais pensez à ajouter un conservateur comme l’extrait de pépins de pamplemousse !

Vous aussi, vous avez des boutons lorsqu’il fait chaud ?

Sérum anti-boutons de chaleur

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.

Laisser un commentaire