DIY : faire son beurre d’avocat


Beauté, Cheveux, Corps, Visage / samedi 23 novembre, 2019

Je vous avais déjà parlé de beurre de mangue ! Dans cet article, je vous propose une nouvelle recette, mais cette fois-ci pour réaliser son beurre d’avocat !

Quelles sont les propriétés du beurre d’avocat ?

L’une des principales propriétés de ce beurre végétal est son effet nourrissant, c’est-à-dire qu’il permet de nourrir en profondeur la peau ! Ainsi, il prévient de la déshydratation, assouplit et adoucit les peaux irritées. En plus de cela, tout comme le beurre de mangue, il est aussi antioxydant. Il permet ainsi de protéger et préserver la peau des signes du vieillissement.

Ce beurre peut également s’utiliser pour nourrir et protéger la fibre capillaire ! Il a aussi un effet gainant, ce qui signifie que les cheveux auront plus de tenue, il sera plus facile de les coiffer.

Beurre d'avocat

Où et comment l’utiliser ?

Tout comme le beurre de mangue, le beurre d’avocat peut être utilisé seul, directement sur la peau ou les cheveux. Mais il peut aussi être intégré facilement dans un grand nombre de soins.

Pour les soins de la peau, on peut l’intégrer dans des baumes (corporels ou à lèvres), dans de la crème fouettée pour le corps, ou encore dans des savons en utilisant la technique de la saponification à froid.

Pour les soins des cheveux et du cuir chevelu, il s’intègre facilement dans des masques de soins, dans des shampoings solides ou en application sans rinçage pour prendre soin de ses pointes.

La recette

Pour conserver mes recettes, j’essaie d’utiliser au maximum des contenants en verre comme ceux-ci !

Beurre d'avocat

Recevoir gratuitement la recette :


Vous connaissez ce beurre végétal ? Vous l’utilisez comment ?

Laisser un commentaire