Shampoing protecteur solaire


Beauté, Cheveux / samedi 22 février, 2020

Dans cet article, je vous propose une énième recette de shampoing solide ! Cette recette de shampoing protecteur a pour objectif de limiter les effets de l’exposition prolongée au soleil des cheveux !

Pourquoi protéger ses cheveux du soleil ?

Dans cette recette, j’ai utilisé de l’huile de macadamia pour ses propriétés protectrices ! En effet, l’huile de macadamia protège les cheveux de l’exposition solaire trop intensive ! Trop de soleil assèche les cheveux et modifie le PH du cuir chevelu, ce qui peut entraîner l’apparition de pellicules… Lorsque l’on est en vacances, au bord de mer ou même juste à la piscine, le sel de la mer et le chlore de la piscine sont aussi des éléments agressifs pour le cuir chevelu !

Toutefois, lorsque l’on est en vacances, on n’a pas forcément envie ou même juste le temps de faire des soins tous les jours… Cette recette de shampoing protecteur est donc idéale, car elle permet de nettoyer et de protéger les cheveux en un seul soin !

Comme je l’ai déjà expliqué dans d’autres articles sur des recettes de shampoing solide, je me savonne toujours les cheveux en premier, comme ça, le temps que je me lave le reste du corps, les principes actifs dans le shampoing ont le temps d’agir ! Je fais donc la même chose avec cette recette de shampoing 😉

La recette

Vous souhaitez tester la recette ? Voici les moules que j’utilise !

Dans cette recette, j’ai utilisé de la poudre de rose de damas simplement pour parfumer délicatement mes cheveux 😉

Shampoing protecteur solaire

Shampoing protecteur solaire

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Vous aussi vous utilisez des shampoings solide ?

Pour préparer votre peau au soleil, retrouvez ma recette de Chantilly de karité bronzante !

Laisser un commentaire