Faire son shampoing liquide anti-pelliculaire


Beauté, Cheveux / samedi 3 octobre, 2020

Problèmes de pellicules ? Dans cet article, je vous propose ma recette de shampoing anti-pelliculaire à base de romarin ! De temps en temps, j’ai des soucis de pellicules… J’ai donc eu besoin d’un soin naturel et efficace pour soigner mon cuir chevelu !

Il existe plusieurs types de pellicules, mais, peu importe le type de pellicules, c’est un problème gênant ! De manière générale, j’ai le cuir chevelu plutôt gras, mais j’ai réussi à espacer les shampoings pour arriver à ne me laver les cheveux que 2 fois par semaine !

Ebook : 120 recettes

Sur quel type de cheveux utiliser ce shampoing ?

Ce shampoing est idéal en cure ! Cependant, il n’est pas idéal pour mes cheveux… En effet, il laisse une sensation de gras ! Étant donné que je n’ai pas les cheveux secs, mais plutôt gras, je vous laisse imaginer le résultat sur mes cheveux à la sortie de la douche…
J’ai donc pris l’habitude de faire deux shampoings lorsque je dois me laver les cheveux lors d’une cure anti-pellicules ! D’abord, je fais ce shampoing liquide que je laisse poser pendant que je me lave le visage et le reste du corps. Puis, je fais un de mes shampoings solides habituels !

De plus, ce shampoing anti-pelliculaire est idéal pour les cheveux secs et bouclés de mon chéri ! En effet, il y a aussi des périodes où il a des pellicules et ce shampoing a été efficace au bout d’à peine deux lavages ! Par ailleurs, ce shampoing laissant une sensation de gras sur les cheveux, il est idéal pour les cuirs chevelus secs ! Enfin, il permet également de redéfinir de belles boucles naturellement 😉

Le romarin : plante miracle anti-pellicules

Le romarin est connu comme soin pour se débarrasser des pellicules naturellement ! En effet, le romarin améliore la circulation sanguine du cuir chevelu. Il est aussi également très efficace pour réduire les démangeaisons et les irritations du cuir chevelu de manière générale ! Ainsi, ce shampoing permet d’assainir et de fortifier le cuir chevelu, en plus de prévenir l’apparition des pellicules.

La recette

Pour cette recette et de manière générale, privilégiez toujours des ingrédients bio. Ainsi, pour cette recette j’ai utilisé des feuilles entières de romarin bio et du savon de Marseille sans huile de palme !

shampoing liquide anti-pelliculaire

Shampoing liquide anti-pelliculaire

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Et vous, vous connaissez d’autres solutions naturelles contre les pellicules ?

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.

2 réponses à « Faire son shampoing liquide anti-pelliculaire »

  1. Bonjour. Peut-être y avez-vous déjà répondu, qu’est-ce que le SCI? et comment obtient-on de l’eau filtrée? Merci d’avance pour votre réponse. Ce blog est mon nouveau favoris, j’essaie de me mettre au naturel alors ça tombe à pic! 🙏✨

    1. Bonjour,
      Merci pour ce message 🥰
      Alors, le SCI est ce qu’on appelle un tensioactif. Il permet de lier des ingrédients liquides (eau ou infusion) avec des ingrédients gras (huile ou beurre végétal) au sein d’une même composition. Il est surtout utilisé pour réaliser des recettes de shampoings solides, pour apporter un pouvoir moussant ! Ici, il est justement utilisé pour son pouvoir moussant. Il permet d’obtenir un shampoing légèrement plus moussant que sans son ajout !
      En ce qui concerne l’eau filtrée, je ne suis pas sûre de bien comprendre votre question, mais au final, cette recette permet d’obtenir environ 300 gr de shampoing 😊

Laisser un commentaire