Comment faire un déodorant pour chaussures ?


DIY, Lifestyle / samedi 23 janvier, 2021

Aujourd’hui, je vous propose un DIY simple et naturel afin de remplacer à nouveau un produit conventionnel : le déodorant pour chaussures ! Il est parfois compliqué de faire disparaître complètement les odeurs de chaussures ou de chaussons. De plus, il n’est pas toujours possible de laver l’intérieur de toutes les chaussures ou chaussons ! Ainsi, cela faisait un moment que je cherchais une recette naturelle pour réaliser un déodorant pour chaussures !

Ebook : 120 recettes

Si comme moi, il vous arrive de mettre des chaussures ou des chaussons sans chaussettes, vous savez qu’à force, l’intérieur peut sentir un peu fort 🙄 De plus, toutes les chaussures ou les chaussons que j’ai, ne passent pas en machine et même en les laissant à l’extérieur pour les aérer, les odeurs peuvent être tenaces.
Aussi, certaines matières textiles ont tendance à plus garder les odeurs que les autres… Malgré cela, j’ai toujours refusé d’acheter des produits désodorisants chimiques en magasin et il y a plusieurs raisons à cela ! D’abord, on sait que ce genre produit traverse facilement la barrière cutanée et se retrouve donc dans le sang. Ensuite, on ne va pas se le cacher : ça coûte super cher !

C’est pour toutes ces raisons, que j’ai cherché et testé une recette de déodorant pour chaussures ! Ainsi, j’ai trouvé et adapté une recette toute simple avec des ingrédients faciles à trouver et peu chers !

La recette

Je conserve habituellement cette recette dans un flacon de 100 ml de voyage !

Déodorant pour chaussures

Déodorant pour chaussures

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Cette recette vous tente ? Vous aussi, vous avez des astuces naturelles pour désodoriser vos chaussures ?

Cette recette vous a plu ? Découvrez d’autres idées de DIYs naturels sur le blog !

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.

6 réponses à « Comment faire un déodorant pour chaussures ? »

  1. Hello,

    Merci pour le partage de cette astuce

    Est-il possible de mettre 58 ml d’eau déminéralisée et 18 ml d’alcool à 70° pour remplacer la vodka ?

    Merci pour ta réponse.
    Amicalement
    Bec’@

    1. Hello,

      Oui, il est tout à fait possible de remplacer de la vodka par de l’alcool à 70°. De plus, il est également judicieux de réduire la quantité d’alcool étant donné que l’alcool à 70° à un degré d’alcool plus élevé que la vodka (en supermarché en France, la vodka qu’on trouve a un degré d’alcool de 40° en général) 🙂

          1. Coucou, c’est re-moi..

            Est-ce que je pourrais utiliser ce spray pour des souliers de bébé (2 ans) dont les chaussures sentent déjà mauvais ?

            Merci et toute belle soirée
            Bec’@

          2. Hello,

            Oui, je ne vois pas de problème à utiliser ce spray pour des souliers de bébé. Par contre, veilliez à bien laisser sécher les souliers avant de les remettre à votre enfant et ne les mettez pas sans chaussettes (pour éviter qu’il ait directement les pieds en contact avec l’alcool et l’huile essentielle) 😉

            Bonne journée 😉

Laisser un commentaire