Nettoyer son visage sans savon grâce au rhassoul


Beauté, Visage / samedi 27 mars, 2021

Le nettoyage de la peau est une étape indispensable si l’on souhaite avoir une belle peau en bonne santé ! Ainsi, dans cet article, je vous propose une alternative au savon traditionnel avec une recette pour nettoyer son visage en douceur grâce au rhassoul !

Notre peau est un organe vivant et son aspect, sa texture ainsi que sa santé varient ! Il est donc important d’être attentive aux changements pour pouvoir changer les soins qu’on lui procure en fonction de son état. Ainsi, j’ai découvert et adapté il y a plusieurs années, ce nettoyant au rhassoul sans savon ! Je l’utilise principalement en hiver lorsque je sens que ma peau tiraille à cause du froid !
Cette recette permet de nettoyer en douceur son visage sans savon et grâce au rhassoul ! Ainsi, elle est idéale pour tous les types de peau qui souffrent à cause d’allergies cutanées, d’acné, de rougeurs et d’irritations diverses ainsi que du froid en hiver 😉

Ebook : 120 recettes
Nettoyant visage au Rhassoul

Propriétés des ingrédients

Rhassoul : absorbe l’excès de sébum de même que les impuretés sans irriter la peau. Ainsi, cette poudre permet de nettoyer, purifier et décongestionner tout en douceur la peau.
Huile végétale de jojoba : réparatrice, nourrissante et rééquilibrante.
Huile essentielle de palmarosa : cette huile essentielle possède des propriétés purifiantes et antibactériennes. Elles permettent de diminuer efficacement l’inflammation de la peau et ainsi de réduire les rougeurs.

La recette

Pour réaliser cette recette, j’utilise une petite coupelle en verre comme celle-ci !

Nettoyant rhassoul

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Vous connaissez le rhassoul ? Vous le préférez pour la peau ou les cheveux ?

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.

2 réponses à « Nettoyer son visage sans savon grâce au rhassoul »

  1. J’utilise aussi de temps en temps le rhassoul pour mon visage. Je l’étale et le laisse agir/sécher un moment, et vous, comment procédez-vous ?

    1. Bonjour, pour cette recette, j’humidifie un peu mon visage puis je prends une ou deux noisettes du nettoyant et je le frotte sur tout mon visage en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, je rince mon visage avec de l’eau tiède jusqu’à enlever tous les résidus. Enfin, je le sèche délicatement et j’applique mes soins comme à mon habitude 😉

Laisser un commentaire