Comment réaliser un baume pour apaiser les douleurs musculaires ?


Au naturel, DIY, Lifestyle / samedi 15 mai, 2021

Douleurs musculaires, mal de dos, crampes ou encore courbatures ? Si vous aussi vous avez déjà ressenti tout cela, vous tombez bien ! Dans cet article, je vous propose une recette simple avec seulement 5 ingrédients pour réaliser son baume musculaire naturel aux huiles essentielles de gaulthérie odorante et de térébenthine.

Pour soulager naturellement les douleurs musculaires, j’utilise cette recette de baume depuis plusieurs années ! Elle est simple à réaliser et ne contient que 5 ingrédients. Ce baume est également facile à appliquer ! Grâce à une texture lisse et fondante, il fond aisément au contact de la peau, grâce à la cire de soja.

Toutefois, si vous avez des douleurs musculaires qui persistent et que vous n’en connaissez pas la cause, consulter votre médecin pour avoir un avis de professionnel !

Ebook : 120 recettes

Propriétés des ingrédients

Macérât huileux d’arnica : anti-inflammatoire puissant, ce macérât permet d’accélérer la résorption des bleus et d’apaiser les muscles endoloris.
Beurre de karité : ici, le beurre de karité est utilisé pour ses propriétés cicatrisante et revitalisante des tissus cutanés.
Cire de soja : généralement utilisée pour réaliser des bougies végétales, cette cire est également intéressante, car elle permet d’épaissir la texture des baumes corporels faits maison. Elle a aussi des propriétés filmogène, protectrice et nourrissante pour la peau.
Huile essentielle de gaulthérie odorante : cette huile essentielle a un effet antalgique et anti-inflammatoire. Elle apaise les douleurs inflammatoires au niveau des articulations et des muscles tout en favorisant la détente de ces derniers.
Huile essentielle de térébenthine : cette huile essentielle est un antalgique très puissant, qui permet de soulager les douleurs inflammatoires des articulations et des muscles.

La recette

Baume douleurs musculaires

Baume douleurs musculaires

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Conseils supplémentaires

Réalisation : pour une conservation optimale, il faut éviter de contaminer la recette en amont. Ainsi, avant de commencer la réalisation de votre recette, pensez à bien nettoyer avec de l’alcool à 70° votre plan de travail, vos ustensiles, les contenants de dosage pour les différents ingrédients ainsi que le contenant pour conserver le baume !

Utilisation : ce baume n’est pas adapté aux femmes enceintes, mais il n’est pas non plus réservé aux sportifs ! Ce baume est idéal pour soulager les douleurs musculaires suite à une séance de sport, une tendinite ou un faux mouvement. Il suffit d’appliquer une petite noisette de baume sur la zone concernée et de masser délicatement en faisant des mouvements circulaires. Attention, ce baume peut laisser des traces de gras sur les vêtements ! De plus, pensez à bien vous laver les mains après avoir utilisé ce baume !

Et vous, comment soulagez-vous vos douleurs musculaires ?

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.

Laisser un commentaire