Comment réaliser une eau d’hibiscus pour prendre soin de sa peau ?


Beauté, Visage / samedi 22 mai, 2021

Dans le cadre de ma routine beauté, j’utilise quotidiennement des hydrolats ou des infusions de plantes ! Aujourd’hui, je vous propose ma recette fétiche d’eau d’hibiscus pour prendre soin de sa peau naturellement ! Pour réaliser cette recette, il ne faut que 2 ingrédients : des pétales d’hibiscus séchées et de l’eau 😉

L’étape de l’hydrolat ou de l’infusion de plante est incontournable dans une routine beauté naturelle efficace ! En effet, cette étape permet d’éliminer les impuretés, de resserrer les pores, d’équilibrer la production de sébum et de calmer la peau après le nettoyage.
En ce qui me concerne, j’utilise par alternance des hydrolats et des infusions de plantes en fonction des besoins de ma peau. La recette d’eau d’hibiscus, que je vous propose aujourd’hui est ultra-simple et peut facilement être personnalisée en remplaçant l’hibiscus par une autre plante ! Pour trouver des idées, vous pouvez consulter mon article : Dans plantes dans mes cosmétiques !

Ebook : 120 recettes

Propriétés de l’hibiscus

L’hibiscus est une plante formidable pour la peau ! En effet, elle permet d’hydrater l’épiderme en profondeur. Elle est également très riche en vitamine C, qui est indispensable dans la fabrication du collagène. La vitamine C permet également de favoriser la cicatrisation de la peau. Enfin, l’hibiscus est également riche en polyphénols, qui sont des antioxydants naturels permettant de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.

La recette

Eau d'hibiscus

Eau hibiscus

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Conseils supplémentaires

Réalisation : pour une conservation optimale, il faut éviter de contaminer la recette en amont. Ainsi, avant de commencer la réalisation de votre recette, pensez à bien nettoyer avec de l’alcool à 70° votre plan de travail, vos ustensiles, les contenants de dosage pour les différents ingrédients ainsi que le contenant pour conserver l’eau d’hibiscus !

Utilisation : vaporisez un peu d’eau d’hibiscus sur un visage propre et sec avant d’appliquer votre crème !

Et vous, utilisez-vous l’hibiscus dans vos soins naturels ?

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.

Laisser un commentaire