Shampoing solide : shikakai


Beauty, Cheveux / mercredi 16 janvier, 2019

Après une première recette de base pour réaliser son shampoing solide, je reviens avec une recette pour assainir un cuir chevelu gras et des cheveux ternes. Les ingrédients contenus dans ce shampoing solide vous permettront de prendre soin de votre belle crinière tout au long de l’année.

Ayant, le cuir chevelu plutôt gras, cette recette me permet de me laver les cheveux que deux fois par semaine. Pour cette recette, je n’ai pas utilisé les ingrédients au hasard. Ils ont tous des propriétés spécifiques pour prendre soin de ses cheveux, ainsi que de son cuir chevelu.

Vous constaterez que pour cette recette j’ai doublé les doses de ma recette de base. Tout simplement, en doublant la quantité j’arrive à faire du shampoing pour 10 semaines environ, soit 2 mois 1/2. Après la phase de séchage au réfrigérateur, je place les shampoings solides dans un bocal fermé hermétiquement et ils se conservent 2-3 mois sans soucis.

Attention, toutefois, si vous avez réalisé une couleur naturelle à base de henné et d’indigo. La poudre de shikakai risquera de faire dégorger l’indigo, utilisez alors une autre poudre végétale pour remplacer le shikakai.

Quels ingrédients pour quelles propriétés ?

Poudre de shikakai : c’est une poudre naturelle lavante et adoucissante pour le cuir chevelu et les cheveux. Elle permet de renforcer les cheveux tout en favorisant leur pousse.

Beurre de mangue : appliqué sur les cheveux, le beurre de mangue nourrit, répare et redonne brillance. Il est aussi intéressant, car il permet de prévenir la formation de fourches.

Karité de nilotica : appliqué sur les cheveux, le karité de nilotica permet de lisser, protéger et gainer les cheveux tout en leur apportant force et brillance.

Huile essentielle de bergamote : cette huile essentielle a plusieurs propriétés intéressantes. Toutefois, ce qui nous intéresse ici, c’est son côté astringent, c’est-à-dire qu’elle permet de réguler la sécrétion de sébum.

La recette

Télécharger la recette : Shampoing solide : shikakai

Une réponse à « Shampoing solide : shikakai »

Laisser un commentaire