Shampoing solide 2 en 1 au henné neutre


Beauty, Cheveux / samedi 17 août, 2019

Dans cet article, je vous propose une nouvelle recette de shampoing solide à base de henné neutre ! Ce shampoing est à la croisée entre le shampoing et le soin. Il permet de laver tout en prenant soin des cuirs chevelus fragiles ! 

Le henné neutre est habituellement utilisé en masque capillaire pour renforcer, apporter de la brillance et gainer les cheveux. Il permet aussi de réguler la production de sébum tout en assainissant le cuir chevelu. Pour plus de détails sur les différents types de henné, je vous invite à lire mon article Henné marron intense !

Recette shampoing au henné neutre

Cette recette permet d’intégrer un soin puissant dans son shampoing quotidien ! Personnellement, j’essaye de ne pas me laver les cheveux plus de 2 fois par semaine et à chaque lavage, je me mousse les cheveux avec le shampoing solide puis je laisse reposer le temps que je me lave le reste du corps. Ainsi, le henné a le temps de chouchouter mes cheveux 😉 

La recette 

Vous souhaitez tester la recette ? Voici les moules que j’utilise !

Dans cette recette j’ai utilisé le beure de karité de nilotica, appliqué sur les cheveux, il permet de lisser, protéger et gainer les cheveux tout en leur apportant force et brillance.

Recette shampoing au henné neutre

Télécharger la recette : Shampoing solide au henné neutre

Laisser un commentaire