Shampoing solide 2 en 1 au henné neutre


Beauté, Cheveux / samedi 17 août, 2019

Dans cet article, je vous propose une nouvelle recette de shampoing solide à base de henné neutre ! Ce shampoing est à la croisée entre le shampoing et le soin. Il permet de laver tout en prenant soin des cuirs chevelus fragiles ! 

Le henné neutre est habituellement utilisé en masque capillaire pour renforcer, apporter de la brillance et gainer les cheveux. Il permet aussi de réguler la production de sébum tout en assainissant le cuir chevelu. Pour plus de détails sur les différents types de henné, je vous invite à lire mon article Henné marron intense !

Recette shampoing au henné neutre

Cette recette permet d’intégrer un soin puissant dans son shampoing quotidien ! Personnellement, j’essaye de ne pas me laver les cheveux plus de 2 fois par semaine et à chaque lavage, je me mousse les cheveux avec le shampoing solide puis je laisse reposer le temps que je me lave le reste du corps. Ainsi, le henné a le temps de chouchouter mes cheveux 😉 

Ne ratez plus les prochains articles !
Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

La recette 

Vous souhaitez tester la recette ? Voici les moules que j’utilise !

Dans cette recette j’ai utilisé le beure de karité de nilotica, appliqué sur les cheveux, il permet de lisser, protéger et gainer les cheveux tout en leur apportant force et brillance.

Recette shampoing au henné neutre

Shampoing au henné

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Et vous, avez-vous déjà essayé un shampoing au henné neutre ?

17 réponses à « Shampoing solide 2 en 1 au henné neutre »

    1. Bonjour, oui le henné neutre peut être utilisé sur des cheveux entièrement blanc, mais veiller à faire un test sur un mèche avant de le mettre sur toute la tête ! Le henné neutre ne colore pas, mais en fonction des marques, les compositions varient et peuvent colorer les cheveux… Vérifiez que dans la composition de votre henné neutre il n’y a que du henné neutre (Cassia auriculata) 😉

    2. Bonjour Sandrine,
      J’utilise le henné neutre depuis longtemps est pour répondre à votre question oui il s’utilise parfaitement sur les cheveux blanc MAIS si vous voulez par la suite faire une coloration elle ne tiendra pas.

  1. Bonjour ! Je voulais savoir est ce que faire un shampoing au henné neutre est compatible avec des colorations chimiques. Parce que je sais que le henné quand on le pose en masque n’est pas compatible avec des colorations chimiques mais comme c’est juste un shampoing je ne sais pas si ça dérange ou pas. Merci pour votre réponse !

    1. Bonjour,
      Je n’ai jamais été dans votre situation, mais je pense qu’il n’y a pas de grands risques à utiliser un shampoing au henné sur des cheveux qui ont une coloration chimique étant donné que le henné ne reste pas longtemps sur les cheveux. Toutefois, si c’est possible, je vous conseille de tester le shampoing au henné sur une mèche de cheveux pour voir comment ils réagissent afin d’éviter une mauvaise surprise 😉

  2. Bonjour, j’ai essayé cette recette elle est super !
    Par contre comment as tu fais pour avoir cette belle couleur verte ? Le mien est marron foncé…
    Orane

    1. Bonjour, la couleur peut varier en fonction de la composition du henné neutre utilisé. Je prends le mien chez Aroma Zone et il est uniquement composé de henné neutre c.à.d. de poudre de Cassia Auriculata. Dans certains hennés neutres, il n’y a pas seulement du henné neutre ce qui peut faire varier la couleur du shampoing 🙂

      1. Bonjour,
        J’aimerais vivement tester votre recette mais confinement oblige il faut que j’adapte un ingrédient 🙂 : par quoi puis je remplacer le beurre svp ? Du miel ? ..
        De plus, régulièrement je me fais des masques au henné d’Égypte (ah Le Roux… love). Vous n’y voyez pas de contre indication particulière ?
        Merci beaucoup !
        Élise

        1. Bonjour,
          Pour remplacer le beurre végétal, je vous conseille d’utiliser une huile végétale plutôt que du miel. Et inversement, pour remplacer une huile végétale, vous pouvez utiliser du beurre végétal.
          Ensuite, en ce qui concerne vos masques au henné d’Egypte, je ne pense pas qu’il puisse y avoir d’interaction avec le henné neutre. D’ailleurs, lorsque je fais du henné, je mélange souvent du henné neutre avec du henné qui colore les cheveux et je n’ai jamais eu de soucis 😉

    1. Bonjour,
      Il est tout à fait possible de remplacer le SCI par du Savon de Marseille, par contre, ça devient une tout autre recette. Le résultat « solide » du shampoing est obtenu grâce au SCI, donc si on enlève le SCI, je ne sais pas quelle texture aura le shampoing… Je suppose que ça donnera quelque chose de crémeux/liquide ? Je n’en ai aucune idée ! Mais si jamais vous testez la recette avec du Savon de Marseille, n’hésitez pas à me faire un retour ! Je suis bien curieuse de savoir ce que cela donne comme résultat 😉

Laisser un commentaire