Je vous ai déjà parlé de macérât huileux ! Aujourd’hui, je vous propose une recette pour réaliser soi-même un macérât glycériné à la camomille ! Dans cette recette, j’ai utilisé de la camomille pour ses nombreuses propriétés pour la peau !
Je vous ai déjà expliqué le principe d’un macérât huileux dans cet article ! Ici, le principe est le même, sauf que l’on remplace l’huile par de la glycérine !
Le principe du macérât glycériné me tentait bien, car j’utilise souvent de la glycérine dans mes produits de soins et de cosmétique ! Ainsi, j’ai décidé de tenter l’expérience avec la camomille, car c’est une fleur que j’utilise souvent dans mes soins pour l’hiver !
Le macérât glycériné permet ainsi à la glycérine de devenir le support des propriétés contenues dans la camomille ! Incorporé dans des soins faits maison, il permet de profiter pleinement des propriétés de la camomille pour la peau !
Les propriétés des ingrédients
La camomille
- anti-inflammatoire et antiseptique naturel ;
- réduit l’acné, le sébum et ressert les pores ;
- diminue les tâches cutanées.
La glycérine végétale
- puissant hydratant pour la peau et les cheveux ;
- adoucissant cutané.
La recette
De manière générale, j’achète de la camomille en vrac ou en gros comme ce paquet de 250g, qui vous durera une éternité 😉
Macérât camomille
Envoyer le lien de téléchargement à :
Connaissez-vous les macérâts glycérinés ? En avez-vous déjà testé avec d’autres plantes ?
Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.